fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUWoolworths dévoile le nombre astronomique de sacs en plastique retirés de la consommation en trois mois

Woolworths dévoile le nombre astronomique de sacs en plastique retirés de la consommation en trois mois

gjfood

Interdire les sacs à usage unique dans les magasins Woolworths a permis de réduire le gaspillage de sacs en plastique de 600 millions en trois mois seulement.

Cela signifie que le géant des supermarchés réduira probablement environ 2,4 milliards de déchets annuels de sacs en plastique à usage unique, sacs qui se seraient autrement retrouvés dans des sites d’enfouissement.

Le Dr Mortimer, expert du commerce de détail, a déclaré que Woolworths ouvrait la voie en matière d’élimination des plastiques de l’environnement. «Bien que les sacs en plastique ne constituent qu’une très petite proportion des sites d’enfouissement, la suppression de ce volume de plastique du système est une étape importante pour la réduction des déchets et la protection de la vie marine», a-t-il déclaré.

Coles, qui a affronté plusieurs controverses liées à sa décision d’interdir les sacs en plastique, a refusé de donner publiquement ces chiffres. 

Sacs réutilisables et en tissu?

Le New Daily a également demandé à Woolworths et à Coles de fournir le nombre de sacs en plastique réutilisables et en tissu vendus au cours des trois mois qui ont suivi l’interdiction. Malheureusement, ni Woolworths ni Coles n’ont souhaité communiqué les chiffres. « Nous ne divulguons pas les chiffres de vente sur les lignes de produits individuelles dans nos mises à jour de négociation », a déclaré un porte-parole de Woolworths.  Il a ajouté que le chiffre de 600 millions mentionnait le « nombre de sacs en plastique à usage unique retirés de la circulation ».

Le Dr Thornton a déclaré que les deux chaînes de supermarchés devraient publier ces informations pour aider les consommateurs à comprendre pourquoi ils devaient changer leur façon de faire.

«J‘aimerais que les supermarchés publient des chiffres sur le nombre de sacs en plastique réutilisables et de sacs en tissu réutilisables qu’ils ont vendus, le nombre de sacs à ordures qu’ils ont vendus et le montant qu’ils ont donné à diverses causes environnementales» a déclaré Thornton à la presse.

«Pour moi, il semblerait qu’ils n’aient pas distribué les 600 millions de sacs en plastique à usage unique comme ils le font d’habitude, à cause de l’interdiction. Mais cela ne semble pas tenir compte du fait qu’ils ont vendu plus de sacs à ordures ou  plus de sacs en plastique résistant et plus de sacs en tissu au cours de cette période »

Source : The New Daily

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: