fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAUSTRALIE75% des Australiens se disent prêts à se faire vacciner

75% des Australiens se disent prêts à se faire vacciner

laguillotine728

Un récent sondage par Newspoll pour The Australian indique que trois-quarts des Australiens interrogés seraient prêts ou considéreraient recevoir le vaccin dès que celui-ci sera disponible.

La campagne de vaccination australienne devrait commencer d’ici quelques semaines. Le Gouvernement Fédéral a annoncé un budget de 1,9 milliards de dollars australiens afin d’assurer la distribution des doses.

Malgré les chiffres encourageants, un quart des sondés ont évoqués leurs réticences face au vaccin et ont indiqués ne pas souhaiter recevoir de dose.

Le Premier ministre Scott Morrison s’est cependant dit confiant quant au futur succès de la campagne vaccinale. Il a invité les citoyens australiens à ne pas céder à la rhétorique antivaccin qui se propage de plus en plus sur les réseaux sociaux et à s’informer sur les plateformes officielles.

« Nous avons été très clairs pour indiquer où trouver des informations » a-t-il expliqué.

« Vous ne les trouvez pas sur Facebook mais sur les sites officiels des Gouvernement. »

Les plus enthousiastes face à la vaccination restent les citoyens les plus âgés. 85% des sondés de plus de 65 ans annoncent vouloir recevoir une dose. Les plus réticents se trouvent dans la tranche des 35-49 ans.

Les sondés se sont à 81% montrés très favorables à une obligation de vaccination pour les voyageurs internationaux.

Le sondage abordait également d’autres questions telles que le degré de préparation des gouvernements locaux face à la crise, l’efficacité des mesures prises et l’évolution des situations personnelles avant et après la crise.

 

Share With:
Tags