fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUA Canberra, des drones chargés de livrer des burritos

A Canberra, des drones chargés de livrer des burritos

gjfood

Project Wing, le système de livraison par drones du laboratoire Alphabet filiale de Google, va faire ses premiers essais en Australie, où les réglementations aériennes sont moins strictes qu’ailleurs. Ces tests associeront les produits de deux enseignes : Guzman y Gomez, un fast-food mexicain, et Warehouse Chemist, une société pharmaceutique.

Guzman y Gomez va faire ses premiers essais à Canberra où la livraison par drone pourra s’effectuer dans un rayon de 7 km durant 3 mois. Steven Marks, le fondateur du fast-food, estime la livraison à une dizaine de minutes.

L’application associée indiquera aux clients où se placer pour recevoir la livraison qui sera lâchée depuis les airs, à 20 mètres du sol.

L’entreprise de fast-food espère continuer les livraisons après la période de test et étendre ce système à tous ses restaurants en Australie.

Selon James Ryan Burgess, co-fondateur de Projet Wing : « Les drones sont capables de s’améliorer au fil des livraisons. Plus ils vont repérer des obstacles et plus les capteurs seront aptes à reconnaître ces objets avec le temps. » Les engins deviendraient alors plus intelligents et plus sûrs.

Le but d’Alphabet, mais aussi d’Amazon Prime Air, est d’étendre ce sytème à tous types de livraison (épicerie, médicaments etc.) dans d’autres pays. Le Royaume-Uni a d’ailleurs accueilli des essais lui-aussi.

Mais avant toute chose, les autorités des différents pays devront créer de nouvelles réglementations aériennes spécifiques aux drones pour éviter les collisions et assurer la sécurité de tous. Affaire à suivre…

Sources: Courrier Mail, The Verge

———————————————————–

Suivez-nous sur Facebook ou Instagram 

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter 

Comments
franckprovost
Share With: