fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUÀ conserver : votre agenda de février à Sydney

À conserver : votre agenda de février à Sydney

franckprovost

Ce deuxième mois de l’année est toujours aussi chaud. Rendez-vous chez le fleuriste le plus chic de la ville le jour de la Saint-Valentin pour acheter un bouquet à la personne que vous aimez. Répandez toutes les couleurs de cet amour dans les premières festivités du Mardi Gras.

Vous pourrez aussi fêter une seconde fois la nouvelle année ! Rendez-vous à Sydney pour profiter des célébrations chinoises qui saluent l’année lunaire du cochon.

Enfin, continuez de faire la fête et de vous cultiver avec les nombreux festivals et expositions qu’offre Sydney.

Tout le mois de Février : Grand écran sous les étoiles avec Moonlight Cinema

Rien de tel qu’un film sous les étoiles dans la fraîcheur nocturne des jardins botaniques. Rendez-vous avec vos amis et votre famille pour un film agrémenté des délicieuses collations des food trucks du Moonlight cinéma.

La programmation de cet été présente un mélange d’espoirs salués par les Oscars, de coups de cœur des enfants et de projections rétro pour satisfaire les envies nostalgiques. Parmi eux, on verra avec plaisir The Favorite, le nouveau film du réalisateur de The Lobster qui décrit le jeu des rivalités et des ambitions ​​à la cour de la reine Anne au 18ème siècle, avec Olivia Colman, Rachel Weisz et Emma Stone.

Plus d’informations ici.

 

Tout le mois de février : un tout nouveau marché floral pour l’été !

Alors que la plupart des marchés aux fleurs restent l’apanage des détaillants locaux, les marchés aux fleurs de Kings Cross offriront aux Sydneysiders un lieu accessible pour l’achat de fleurs fraîchement coupées.

Ils ouvriront tous les dimanches de 9h30 à 14h30, ce qui signifie que vous pouvez toujours obtenir des pétales de compétition sans perdre votre sommeil du week-end. L’usine florale s’installera autour de la fontaine Alamein sur Macleay Street et proposera de tout : des plantes d’intérieur aux variétés florissantes pour le jardin, en passant par les cactus, les plantes succulentes, les herbes, les bouquets ou les pots.

Plus d’informations ici.

Tout le mois de février : la grande exposition STAR WARS™ Identities continue !

Qui seriez-vous si vous étiez un personnage de Star Wars ™? Découvrez-le au fur et à mesure que vous construisez votre propre héros personnel et unique dans cette exposition interactive présentant 200 objets Star Wars originaux.

Quel que soit votre âge, explorez votre propre identité et découvrez les forces qui vous façonnent à travers une série de stations interactives au sein de l’exposition. Chaque réponse que vous donnez définira un personnage Star Wars unique que vous créerez et rencontrerez à la fin de l’exposition.

En visite en Australie pour la première fois et en exclusivité au Powerhouse Museum de Sydney, ne manquez pas cette occasion de faire connaissance avec Luke, Han, Leia ou Yoda.

Plus d’informations ici.

 

1 au 10 février : Chinese New Year : le festival de lanternes à Sydney illuminera Circular Quay !

Les promenades autour de Circular Quay n’auront sûrement plus la même allure du 1er au 10 février. Venez explorer les lanternes lunaires et associez-les à votre signe de naissance !

Cette année met à l’honneur les cochons. On dit que l’animal zodiacal en question est honorable, philanthropique et optimiste. Pour l’occasion, une nouvelle lanterne spectaculaire de l’artiste chinois Qian Jian Hua (Justin) éclairera la partir ouest de l’opéra de Sydney. Nous vous invitons également à continuer votre marche autour de l’estran pour voir les 12 autres impressionnantes lanternes qui illuminent Circular Quay.

Quelques surprises vous attendent avec de nouvelles créatures à découvrir cette année, y compris une tour de singes, un bœuf et un troupeau de moutons.

Plus d’informations ici.

1 au 10 Février : Chinese New Year : les célébrations spectaculaires à ne pas manquer à Sydney !

Participez aux célébrations gratuites de la culture et de la communauté chinoise.

Les artistes de nombreux groupes communautaires se produiront sur la scène extérieure du parc First Fleet avec des spectacles traditionnels et contemporains. 46 groupes représentant des communautés chinoises, japonaises, coréennes, thaïlandaises, vietnamiennes, taïwanaises et indonésiennes partageront leur culture par la musique et la danse.

Au programme, de la K-Pop, de la batterie japonaise, de la techno taïwanaise, du hip hop et des danses traditionnelles pour commencer, en fête, cette nouvelle année lunaire.

Plus d’informations ici.

 

9 et 10 Février : Chinese New Year : venez admirer les courses de bateaux-dragons du nouvel an chinois !

Rejoignez des milliers de spectateurs pour vivre la plus grande régate de course de bateaux-dragons de l’hémisphère sud ! L’un des temps forts du festival du Nouvel An lunaire est la série annuelle de courses de bateaux-dragons qui a lieu à Cockle Bay, à Darling Harbour.

Des milliers de pagayeurs s’affronteront sur deux jours, avec plus de 100 courses toutes les dix minutes, chaque embarcation transportant 22 rameurs, plus un batteur pour mener la pagaie en rythme.

Venez pour voir ces bateaux richement conçus voguer sur l’eau — chaque bateau de 12 mètres est sculpté avec la tête et la queue d’un dragon, munies d’écailles colorées et peintes sur les côtés.

Plus d’informations ici.

13 au 28 Février : Sydney ouvre le bal pour la 26ème édition du festival du film Mardi Gras de Queer Screen

Le 26e Festival du film Mardi Gras de Queer Screen a cherché à créer une fusion puissante de personnages, histoires et cinéastes LGBTIQ + du monde entier. Les films seront projetés du 13 au 28 février à Sydney avant de se rendre à Canberra, Parramatta, Lismore, Newcastle et aux Blue Mountains en mars et avril.

Le festival propose 5 premières mondiales, 75 premières australiennes et 15 premières à Sydney, 54 projections de longs métrages et 66 courts métrages répartis sur 70 sessions.

En première australienne, il y aura Giant Little Ones tout droit arrivé du Canada. Ce film met en scène Kyle MacLachlan et Maria Bello et montre comment Franky, âgé de 17 ans, commence à remettre en question sa sexualité après un incident survenu à sa fête d’anniversaire. Ce drame touchant traite de la pression exercée pour choisir une étiquette alors que vous n’en avez peut-être pas besoin.

Plus d’informations ici.

20 au 22 Février : ‘Murder in the Garden’ : mettez-vous dans la peau d’un enquêteur le temps d’une soirée

Mort, déception, trahison, vol. Participez à la résolution d’une enquête sans précédent dans le prestigieux Royal Botanic Garden de Sydney.

C’est une occasion rare de pouvoir déambuler dans les allées du Jardin en dehors des heures d’ouverture. Vous pourrez ainsi mener l’enquête au cœur des arbres, vous immiscer dans les anciens et récents bâtiments pour interroger les suspects, analyser les preuves, les images de vidéo-surveillance et même contribuer à l’analyse scientifique des preuves.

Votre mission : trouver le meurtrier avant la fin de la soirée.

Travaillez en équipe avec vos amis pour élucider le mystère !

Plus d’informations ici.

—————————

Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: