fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAUSTRALIEÀ faire à Sydney ce weekend : Songlines – Our Languages Matter

À faire à Sydney ce weekend : Songlines – Our Languages Matter

nc

Célébrez la culture et la langue Darug au Rouse Hill House & Farm ce second dimanche de la semaine NAIDOC. Sydney Living Museums travaille avec Muru Mittigar Aboriginal et Cultural Education Centre pour créer un évènement gratuit alimenté par des histoires à travers la danse, l’art, la faune et la flore.

Il y aura des ateliers gratuits sur la langue Darug dans la journée où les visiteurs pourront entendre et apprendre certains mots Darug. Il y aura également l’opportunité de pratiquer le boomerang avec l’équipe culturelle Muru Mittigar qui partageront l’histoire de leur ancien outil et sa signification pour les aborigènes australiens.

Également à l’honneur, un observateur natif d’oiseaux sera présent pour pouvoir demander comment transformer votre jardin en espace accueillant pour les oiseaux sauvages. Le groupe de sauvetage bénévole Sydney Metropolitan Wildlife vous parlera de l’importance des animaux natifs par rapport à la famille, les relations et au pays.

Soyez matinal et vous expérimenterez la tradition Smoking Ceremony par le sage Darug Uncle Wes Marne, la levée du drapeau et le Welcome to Country par Uncle Gred Simms. La journée sera animée par des danseurs aborigènes et un barbecue.

Site : https://sydneylivingmuseums.com.au/events/songlines-our-languages-matter

Date : 9 juillet

Adresse :

356

Annangrove Road

Rouse Hill

2155

Prix : gratuity

Horaire d’ouverture : à partir de 10h

 

Source : timeout

Comments
Share With: