fbpx
HomeACTUA Melbourne, une semaine de festival pour cuisiner maison !

A Melbourne, une semaine de festival pour cuisiner maison !

Du 29 mai au 4 juin prochains, la ville de Darebin, au nord de Melbourne, organise son traditionnel Homemade Food & Wine Festival, une célébration conviviale qui met à l’honneur les savoirs gourmands de ses habitants et de ses invités. Au programme cette année, 35 événements où l’on parlera traditions, productions et cultures pour apprendre à cuisiner ensemble et à partager autour de la table.

Explore Indian Spices Darebin Community Welcome Dinner

Apprenez les tournemains des experts

Vous vous demandez comment former des momos réguliers ? Vous aimeriez maîtriser l’art de la truite fumée ? Vous vous interrogez sur les secrets de la pâtisserie perse ? Le festival vous propose une série de cours spécialisés. Cerise sur le gâteau, les “Local Legends” – ambassadeurs gastronomiques de la ville – animeront des masterclasses. L’occasion de diversifier vos talents ou d’approfondir ce que vous savez déjà.

Découvrez ce qui pousse dans le jardin du voisin

Les habitants de Darebin ont de la ressource. Ils cultivent, dans leur coin de potager et même dans leur garage, des produits succulents qu’ils vous proposent de goûter. Samedi 3 juin, “Meet the Makers” vous invite à tester les olives, les sauces et les conserves des exposants. Il y aura aussi des démonstrations de cuisine (crêpes et okonomiyaki notamment), des dégustations de vin et de la musique pour l’ambiance.

Partagez un repas pas comme les autres

Cuisiner est un plaisir, mais savourer vous plaît tout autant ? Cette semaine à Darebin, réservez votre place pour un grand festin mexicain ou sri-lankais préparé devant vos yeux par des chefs renommés. Plus simple, mais presque plus chaleureux : assistez à un grand “Welcome Dinner” qui réunira réfugiés, demandeurs d’asile et Australiens bien implantés. Un repas tardif et participatif pour rompre le jeûne du ramadan avec toutes les communautés.

Informations et réservations ici.

* photos par ordre : Silvio Serpa, épices indiennes, welcome dinner.

Share With: