fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUÀ quoi ressemble vraiment l’Aussie typique en 2017 ?

À quoi ressemble vraiment l’Aussie typique en 2017 ?

Il y a un siècle, l’Australien de base était un fermier de 24 ans. 50 ans plus tard, c’était un employé de bureau de 29 ans. Et aujourd’hui, c’est une assistante commerciale de 38 ans.

L’Australie compte plus de femmes que d’hommes, et notre Aussie typique serait donc une femme.
Elle s’appellerait Rebecca – le prénom le plus populaire pour les filles nées en 1979 (Michael pour les garçons).

Elle est mariée et vit avec son mari, ses deux enfants – un garçon et une fille de 9 et 6 ans – et leur animal de compagnie dans une maison individuelle avec 3 chambres, dans la banlieue d’une grande ville australienne.

Rebecca a terminé le lycée, obtenu un diplôme en Business & Management, et travaille comme assistante commerciale – la profession la plus fréquemment exercée par les Australiens et Australiennes aujourd’hui. Elle effectue 32h de travail salarié par semaine (la moyenne est de 41h pour les hommes), et 5h de travail non rémunéré à la maison.
Le revenu annuel du ménage est de 88.500 dollars (après déduction des taxes). Rebecca prend 5 jours de congés de maladie par an, et 16 jours de vacances annuelles.

Rebecca est née en Australie, de même que ses parents. « Malgré la diversité culturelle du pays, l’Australien moyen est né ici », explique le démographe Mark McCrindle. Mais ce n’est pas toujours le cas dans certains quartiers des grandes villes. À Haymarket, par exemple, un quartier de Sydney, 88% de la population est née à l’étranger.

La famille de Rebecca possède deux voitures, qui parcourent une moyenne de 14.000km par an. En 40 ans, le nombre de ménages qui possèdent deux véhicules ou plus a doublé. Comme 69% des navetteurs, Rebecca se rend en voiture à son travail.

Bien qu’une proportion croissante des Australiens n’ont pas de religion, ou suivent une religion non-Chrétienne, Rebecca est Catholique et ne parle qu’anglais à la maison. D’après le Bureau des Statistiques, ses ancêtres sont « anglais, australiens, irlandais ou écossais ».

Rebecca mesure 1,64 mètre et pèse 68 kg (l’homme moyen mesure 1,78 mètre et pèse 85 kg). Elle fait du sport trois fois par semaine et dort 7,2 heures par nuit.
Enfin, Rebecca devait vivre jusqu’à l’âge de 85,3 ans – environ 4 ans de plus que son homologue masculin.

McCrindle explique que ces moyennes démographiques mettent en lumière la personnalité collective de l’Australie. « Ces chiffres montrent que nous travaillons dur, nous économisons du mieux que nous le pouvons, et nous jonglons entre de multiples responsabilités. »


Source : http://www.smh.com.au/national/australia-day-2017-what-does-the-average-aussie-really-look-like-20170125-gtylej.html

Share With: