fbpx
HomeACTUÀ Sydney, les touristes asiatiques dépensent 6,5 fois plus que les autres nationalités

À Sydney, les touristes asiatiques dépensent 6,5 fois plus que les autres nationalités

Les touristes asiatiques qui visitent Sydney lors de conférences dépensent 6,5 fois plus que les autres touristes. Ils raffolent en particulier des produits de luxe et du lait en poudre, y compris le lait pour bébés.

Une recherche menée par l’University of Technology Sydney (UTS) a mis en exergue le pouvoir d’achat considérable des touristes asiatiques qui débarquent à Sydney dans le cadre de plans d’incitation utilisés par les sociétés pour motiver et récompenser leurs employés et pour attirer et fidéliser les clients.

Montres, bijoux, bottes UGG, vitamines et lanoline sont parmi les produits les plus prisés pour les quelques 1 300 voyageurs asiatiques questionnés lors de l’enquête, commandée par Business Events Sydney.

« Les touristes asiatiques sont ceux qui dépensent le plus parmi le flux croissant de touristes qui se rendent à Sydney », a indiqué Lyn Lewis-Smith, directrice générale de Business Events Sydney. « Chaque jour, des touristes asiatiques venus pour des conférences visitent Sydney et injectent près de 1 000 dollars par personne dans les hôtels, restaurants, attractions touristiques, boutiques et magasins de souvenirs de la ville ».

En 2014, les conférenciers asiatiques ont dépensé 56,2 millions de dollars, 75 % d’entre eux venaient de Chine.

Dans l’ensemble, en Australie, le nombre de touristes chinois a augmenté de 21 %, leurs dépenses ont, elles, grimpé de 45 % s’établissant à 8,3 milliards de dollars selon une enquête auprès des visiteurs de décembre 2015 réalisée par Tourism Research Australia.

Cette croissance s’est reflétée dans l’enquête de l’UTS par l’impact des conférenciers asiatiques (Chinois, Indonésiens et Thaïlandais) sur le commerce de détail de Sydney.

« Ce qui se passe c’est que les consommateurs chinois ont davantage confiance dans les produits australiens que dans les produits chinois », a déclaré Carmel Foley professeur à l’UTS et co-autrice de la recherche avec Deborah Edwards.

« Par ailleurs, nos produits sont de meilleure qualité. Dès lors, lorsqu’ils viennent à Sydney, ils remplissent leurs valises de vitamines, lanoline, crèmes pour le visage et de… produits laitiers ».

Mme Lewis-Smith note que cette étude prouve que les produits australiens jouissent d’une réputation internationale.

« Nos produits alimentaires, nos vins, les vitamines et les compléments alimentaires… ils savent que lorsqu’ils achètent australien, la qualité est présente ».

Près de 4 000 visiteurs chinois arriveront à Sydney la semaine prochaine dans le cadre d’une conférence de six jours.

La recherche de l’UTS a également décomposé les dépenses par les types d’achats et a découvert qu’un touriste moyen dépense 30 % de son argent dans les vêtements, sacs à main et chaussures, 22 % dans les souvenirs, bijoux et jouets et 10 % dans les boissons et la nourriture.

Le reste des dépenses couvrent les vitamines, produits alimentaires, produits technologiques, jeux de hasard, alcool et cigarettes.

Source: Sydney Morning Herald

Share With: