fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUA-t-on enfin découvert l’ancêtre du wallaby ?

A-t-on enfin découvert l’ancêtre du wallaby ?

nc
Des chercheurs australiens ont découvert une toute nouvelle espèce de dinosaure, le Galleonosaurus dorisae. Un animal vieux de 125 millions d’années qui pourrait être, selon l’association Dinosaur Dreaming, l’ancêtre du wallaby. 
Il y a quelques mois, cinq mâchoires supérieures fossilisées avaient été retrouvées dans la localité de Flat Rocks dans l’État du Victoria par des chercheurs de l’université du Victoria. C’est alors le début d’une découverte étonnante.
Car le Galleonosaurus pourrait bien faire parler de lui dans les prochaines semaines : il pourrait être l’ancêtre du plus célèbre des marsupiaux australiens, l’iconique wallaby. Présent dans le sud-est de l’Australie, il se déplaçait également en bondissant sur ses pattes postérieures.
« Ces petits dinosaures devaient être des coureurs habiles, grâce à la puissance de leurs pattes postérieures », note Matthew Herne, Paléontologue rattaché à l’Université de Nouvelles Angleterre, à Armidale, sur la côte-est de l’Australie.
Depuis, le Galleonosaurus a fait l’objet la semaine dernière d’une classification officielle au vaste répertoire des animaux disparus.
Source : Geo
——————————————————————————————————————
Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous
Comments
franckprovost
Share With: