fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUA vos agendas ! Ne manquez pas le 10e Marché Français de Killarney Heights
french market fans sydney

A vos agendas ! Ne manquez pas le 10e Marché Français de Killarney Heights

dppp

Toute la communauté francophone et francophile de FANS (French speaking Association of the North Shore) se monopolise à l’occasion du 10ièmeMarché Français. Le marché se tiendra le vendredi 14 novembre de 15h00 à 19h00 dans l’enceinte de l’école primaire bilingue de Killarney Heights.

french market fans sydney“En dix ans, les choses ont bien évolué! Au début, il s’agissait plus d’un petit événement, les parents d’élèves tenaient d’ailleurs eux-mêmes une dizaine de stands. Cela avait aussi son charme mais aujourd’hui, il s’agit véritablement d’un événement. La popularité du marché est en effet chaque année en croissance. Le comité organisateur regroupe aujourd’hui une quinzaine de personnes et les préparatifs débutent dès le mois d’avril”, nous explique Sabine Duffy, FANS Executive Officers.

Le marché est devenu un évènement incontournable dans la région. Avec plus de 50 stands professionnels et une bonne dizaine d’autres propres à la communauté de l’école, le marché propose toutes sortes de produits français qui satisferont les amoureux de la culture et des traditions françaises.

Il y en aura pour tous, petits et grands: linge de maison, vêtements, bijoux, livres, CD, DVD, et toute une gamme de produits culinaires régionaux: saucissons, pâtés, fromages,… Le tout dans une ambiance détendue sur fond de musique française. Toute une série de jeux et d’activités sont proposées aux enfants (et cette année, aux adolescents), ce qui permettra aux parents de profiter librement du marché.

FANS Market“Ce marché est le seul événement qui permet de collecter des fonds pour l’Association”, précise Sabine. Les bénéfices du marché contribuent en effet au financement du programme bilingue français/anglais de l’école de Killarney Heights, géré par FANS. Ce programme a débuté en 1999 et, à ce jour, 230 élèves francophones et 360 élèves anglophones en bénéficient. Depuis 2012, le programme est officiellement accrédité et l’école fait partie des établissements Label FrancEducation..

“Et cette année, le soleil sera de la partie”, indique en forme de clin d’oeil Sabine. Bref, un événement incontournable !

Toutes les infos sur l’événement: ici

FOTY
Share With: