fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeBONS PLANSSYDNEYAbbotsford Convent, ou comment se ressourcer le temps d’une journée

Abbotsford Convent, ou comment se ressourcer le temps d’une journée

laguillotine728

Abbotsford Convent est le dernier bâtiment resté intact depuis le 19ème siècle dans l’état du Victoria. L’endroit est superbe. Anciennement, il était l’un des plus grands couvents que l’Australie ait connu. Il accueillait plus de 1000 femmes et enfants.

Aujourd’hui la Abbotsford Convention Foundation a décidé de rendre hommage à ce lieu en créant un espace qui encourage « les interactions et collaborations sociales ». Il y a des tas de choses à faire sur place.

Une journée typique au couvent c’est quoi?

On commence par faire un tour chez Cam pour un délicieux café matinal. On se dirige ensuite déjeuner au choix ; à Lentil As Anything avec son pay-as-you-feel-model (coup de coeur de la rédaction), à Bursaria, à Kappaya Japanese Soul Food Café ou encore à la boulangerie du Couvent.

La journée se poursuit généralement par une petite sieste au soleil dans les somptueux jardins puis on finit par faire un petit tour à la ferme. Une vraie journée à la campagne !

Cet endroit est aussi et surtout un endroit culturel. Régulièrement les artistes viennent y exposer leurs œuvres et les chanteurs viennent jouer leur musique.
A ce propos! Pour son 10ème anniversaire, le couvent annonce une grande journée porte ouverte le dimanche 9 novembre. Au programme: Live music, open artists studios, workshops gratuits, et expositions.

Seront de la party, The Grand Imaginarium, des histoires fantastiques pour toute la famille, The Koorie Markets avec de l’artisanat et de la cuisine aborigène, un banquet végétarien présenté par Lentil As Anything et une piscine extérieur avec plein d’activités organisées tout au long de la journée.

Journée portes ouvertes : Dimanche 9 novembre, pay-as-you-feel.

1 St Heliers Street, Abbotsford VIC 3067
Heures d’ouvertures: 7h30– 10h00 tous les jours.

FOTY
Share With: