fbpx
HomeACTUAbbott progresse dans tous les sondages

Abbott progresse dans tous les sondages

Dans un sondage post-Budget, la coalition continue de progresser pour enregistrer son meilleur résultat depuis plus d’un an. Un sondage Ipsos-Fairfax confirme en effetle bon accueil qu’a réservé une partie de la population aux réformes du budget annoncées la semaine dernière. Dans une configuration de seulement deux partis, la Coalition et le Labor se retrouvent à 50 -50. Il s’agit d’une nette progression pour le parti de Tony Abbott depuis avril où les sondages ne lui donnaient que 46%.

Pour la première fois depuis Avril de l’année dernière, Tony Abbott se retrouve devant Bill Shorten comme Premier ministre préféré des Australiens, 44-39. Sa cote a ainsi progressé de huit points tandis que durant ce las de temps, celle de Shorten a baissé de 4 points.

Le sondage Ipsos-Fairfax a sondé 1 403 électeurs entre le jeudi et le samedi.

46% des électeurs pensent que le budget sera bon pour l’économie

Ces résultats confirment donc la tendance annoncée par un autre sondage Galaxy, qui avait publié samedi que la Coalition avait gagné 10 points pour revenir à 49-51 face aux travaillistes.

The Australian a également publié son sondage Newspoll ce jour. Celui-ci donne quant à lui le Labor toujours en tête avec 53 points mais fait également  écho de bons résultats personnels de M. Abbott avec 41 vs 40 en tant que Premier ministre préféré et un taux de satisfaction le plus élevé depuis 8 mois à 39% et une cote d’insatisfaction tombée à 52%.

Selon Newspoll, 46% des électeurs pensent que le budget sera bon pour l’économie et 28 % pensent qu’il est mauvais. Il s’agit du meilleur résultat enregistré pour un budget depuis Wayne Swan en 2008. Pour rappel, l’an dernier 48% des sondés affirmait que le budget était mauvais pour l’économie du pays.

Share With: