fbpx
HomeACTUAC/DC va sortir un nouvel album mais sans le guitariste Malcolm Young, gravement malade

AC/DC va sortir un nouvel album mais sans le guitariste Malcolm Young, gravement malade

Six ans après Black Ice, le groupe de hard-rock AC/DC est de retour avec un seizième album studio. Rock or Bust sortira le 2 décembre en Australie, annonce leur maison de disque Columbia Records.

Rock or Bust a été enregistré à Vancouver, au Canada. Le premier extrait des onze de ce nouvel album, Play Ball, sera dévoilé le samedi 27 septembre prochain lors de la cérémonie de clôture de la saison de Major league Baseball.

Le groupe a malheureusement confirmé que le guitariste Malcom Young n’effectuera pas son retour dans le groupe. Il avait fondé le groupe avec son frère en 1973 et avait annoncé en avril qu’il devait faire un break pour raison de santé.

Young, 61 ans, est en effet trop malade pour revenir et aucune autre anonce sur cette maladie n’a été faite. « Malheureusement, en raison de l’état de santé Malcolm, il ne reviendra pour cet album », a déclaré le groupe sur son site officiel.

AC/DC va donc entreprendre une tournée mondiale en 2015 pour la première fois de son histoire sans son membre fondateur. C’est son neveu, Stevie Young qui accompagnera le groupe en tournée.

AC/DC a été formé par les frères Angus et Malcolm Young, qui ont émigré en Australie quand ils étaient enfants. Crée en 1973, le groupe a vendu plus de 200 millions d’albums. L’album Back in Black (1980) détient le record de l’album le plus vendu dans le monde, avec 50 millions d’exemplaires, derrière Thriller de Michael Jackson.

Sources: Acdc.com – Crédit Photo: acdc.com

Share With: