fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAcorn.gov.au: Un nouveau site pour lutter contre la cybercriminalité en Australie

Acorn.gov.au: Un nouveau site pour lutter contre la cybercriminalité en Australie

franckprovost728

La Cybercriminalité coûte aux Australiens plus de 2 milliards de dollars par an et les prévisions de la police sont à la hausse pour les prochains mois et années à venir. Jusqu’aà présent, les chiffres semblent en effet avoir été sous-estimés.

A présent, les victimes de la fraude en ligne ont un nouveau moyen de signaler le crime via un nouveau site internet national. Son nom: the Australian Cybercrime Online Reporting Network ou ACORN pour faire court.

La police espère que cela leur procurera une première idnetification plus précise de l’ampleur du problème. Le site est actif depuis une quinzaine de jours et jusqu’à présent, plus de 600 plaintes ont été déposées. Les cas peuvent être signalés anonymement et peuvent être partagés rapidement entre les autorités à travers le pays.

“L’Australie est une cible attrayante pour la cybercriminalité. Nous vivons dans un pays riche”, a déclaré le ministre fédéral de la Justice, Michael Kennan.

Le site est similaire au système IC3 lancé aux États-Unis il ya 14 ans par le FBI pour cibler le crime en col blanc. Ce système donne à la justice américaine des informations essentielles au sujet de qui est ciblé, comment et combien ils perdent.

Toute personne qui croit avoir été ou a été victime de la cybercriminalité peut se manifester sur le site www.acorn.gov.au/.

 

Photo: Flickr – Tim Reckmann

Share With: