fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAdélaïde : Un chien se bat contre un serpent brun venimeux ! (Vidéo)

Adélaïde : Un chien se bat contre un serpent brun venimeux ! (Vidéo)

franckprovost

Teresa Barnden travaillait sur un citronnier dans la cour de sa maison dans la ville de Truro, au nord d’Adélaïde, la semaine dernière, lorsqu’elle a entendu des bruits venant de l’autre bout de leur propriété. Elle a trouvé son chien de chasse japonais âgé de neuf ans qui se battait avec un serpent brun mortel.

Le Shiba inu nommé Chardy a instinctivement poursuivi le serpent d’un mètre, le ramenant au centre du jardin alors qu’il tentait désespérément de s’échapper. Ils échangèrent des coups pendant plus de deux minutes. Les efforts du serpent pour se défendre ne dissuadèrent guère Chardy. 

Comme le montrent leurs caméras de sécurité, les instincts de chasse naturels de Chardy finissent par l’emporter et le chien fini par tuer le reptile venimeux.

« Je lui criais de ne pas bouger, mais au final, je n’ai eu qu’à m’asseoir et regarder« , a déclaré Mme Barnden.

Mme Barnden a directement amené le chien dans la voiture et s’est précipitée chez le vétérinaire local où il a reçu un anti-venin. Rien de grave pour Chardy, qui est rentré en pleine forme chez Mme Barnden. De retour à la maison, la seule chose dont Chardy peut désormais avoir peur, est, non pas les attaques de serpents mais le temps intermittent d’Adélaïde. 

« Un coup de tonnerre ou des éclairs et il passe son temps sous mon bureau », confie Mme Barnden. « Allez comprendre ! »

Source : Yahoo

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: