fbpx
HomeACTUAdelaide : une Australienne accusée d’appartenir à l’Etat Islamique

Adelaide : une Australienne accusée d’appartenir à l’Etat Islamique

Une étudiante de 22 ans a été arrêtée à Adelaide ce mardi matin, suite à une opération menée par la police fédérale australienne, la police de l’Australie-Méridionale et l’Australian Security Intelligence Organisation (service de renseignements australien).

D’après la police, la suspecte entretenait des relations sur internet avec l’Etat Islamique et avait prêté allégeance au groupe terroriste.
La police a souligné que l’arrestation n’avait aucun lien avec l’attentat survenu à Manchester.

« C’est inquiétant de voir que des gens si jeunes sont sensibles à des idéologies extrémistes, et sont prêts à se livrer à des activités criminelles qui peuvent entraîner des peines extrêmement lourdes. », a déclaré Ian McCartney, commissaire adjoint de la section antiterroriste de la police fédérale australienne.

La jeune femme interpellée, originaire de Somalie, est arrivée en Australie à l’âge de 14 ans et possède aujourd’hui la nationalité australienne.
En juillet 2016, elle avait été interceptée par les autorités alors qu’elle tentait de quitter le pays.

Linda Williams, commissaire adjointe de la police du South Australia, a précisé qu’il n’y avait aucune menace en cours dans le pays.
« Je tiens à souligner le fait que la prévenue a été accusée d’appartenir à une organisation terroriste, pas de planifier explicitement une attaque », a-t-elle déclaré à la presse ce mardi.


Source : https://au.news.yahoo.com

Share With: