fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTU#AdopteUnBelge, #AdopteUnFrancais: un blogueur lance un appel pour la paix belgo-française

#AdopteUnBelge, #AdopteUnFrancais: un blogueur lance un appel pour la paix belgo-française

gjfood

Après les échanges, parfois acerbes, place à la réconciliation entre Belges et Français ?

« Je préfère perdre avec la Belgique, que gagner avec la France »« les yeux dans le seum ». Depuis la demi-finale de Coupe du monde du 10 juillet dernier, c’est loin d’être l’entente cordiale entre les voisins belges et français. Deux hashtags lancé sur les réseaux sociaux entendent mettre fin à cette guéguerre belgo-française.

C’est en tout cas le souhait de Mateusz Kukulka, blogueur belge qui appelle à recréer l’esprit de l’Euro 2016 quand le phénomène #AdopteUnBelge avait fait un carton après la rencontre contre le pays de Galles à Lille où de nombreux supporters des Diables avaient fait le déplacement sans pouvoir directement rentrer au pays.

 

Réutilisant ce hashtag, il l’a aussi décliné en version bleu-blanc-rouge pour prouver « que l’image qu’on donne des relations entre nos deux pays soit positive, festive, fraternelle… ».

De nombreuses personnes ont répondu à son appel, inondant les réseaux sociaux des hashtags #AdopteUnBelge #AdopteUnFrancais

 

 


lalibre.beSource : La Libre Belgique

Véritable vecteur de l’actualité belge, internationale, politique, économique, culturelle, La Libre Belgique offre un regard différent sur l’actualité et propose de nombreux dossiers spéciaux, des analyses, reportages, opinions…


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: