fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAéroport de Sydney : votre visage sera votre passeport

Aéroport de Sydney : votre visage sera votre passeport

franckprovost

Les passagers des vols internationaux au départ de Sydney pourraient bientôt embarquer en montrant uniquement leur visage… et pas leur passeport.

C’est l’objectif d’un essai biométrique qui sera lancé en mai dans le plus grand aéroport australien.

« Votre visage sera à la fois votre passeport et votre carte d’embarquement. Il n’y aura plus besoin de fouiller pour trouver vos documents, » a expliqué le nouveau directeur de l’aéroport de Sydney, Geoff Culbert.

Selon M.Culbert, qui a pris ses fonctions le mois dernier, la biométrie pourrait bien révolutionner « l’expérience passager » dans l’aéroport. « C’est à ma connaissance la première fois que cette technologie est mise en place à cette échelle », ajoute-t-il.

D’ici la fin de l’année, les passagers volant sur Quantas et qui acceptent de prendre part à l’essai pourront passer les six étapes de l’enregistrement, du dépôt des bagages, de la police des frontières, de la sécurité, de l’accès au salon et à la porte d’embarquement en n’ayant besoin de faire vérifier leur passeport qu’une seule fois.

Si l’essai est concluant, l’aéroport souhaite l’étendre rapidement à d’autres compagnies.

Depuis la mise en place de la reconnaissance faciale pour le passage automatisé des douanes, celui-ci prend en moyenne 23 secondes — contre 4 minutes auparavant. C’est dire le temps que l’on pourrait gagner en généralisant cette technologie…

 

Source : smh.com.au


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: