fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAfrique du Sud : une baleine avale et recrache un plongeur

Afrique du Sud : une baleine avale et recrache un plongeur

gjfood

Un plongeur professionnel photographiait des requins au large de l’Afrique du Sud quand soudain « tout est devenu noir » autour de lui : un baleine bleue de 22 tonnes l’a avalé tout entier.

Le photographe sud-africain Rainer Schimpf, 51 ans, était au large de la côte de Port Elizabeth lorsqu’il a regardé en bas et s’est rendu compte qu’une baleine passait sous lui.

‘J’ai senti une certaine pression sur ma hanche et j’ai tout de suite su que c’était une baleine qui venait de m’attraper. Cela s’est passé très vite’  nous confie-t-il avant de poursuivre : ‘ Il n’y a pas de place pour la peur dans ces moments-là. C’est de l’instinct à l’état pur.’

La suite il l’a raconte en ces termes : ‘ il fait très chaud dans le ventre d’une baleine. J’ai senti qu’elle ne savait pas où aller, elle changeait de direction constamment, elle ne semblait pas à l’aise‘ déclare-t-il amusé.

C’est alors que la baleine est remontée à la surface pour recracher M.Schimpf par la bouche. ‘J’avais vraiment l’air d’un con en sortant !’ s’exclame-t-il.

Apprenant la nouvelle, ses professeurs de plongée estiment que c’était sans aucun doute un accident.

Quand ils sortent la bouche ouverte, ils ne peuvent pas voir ce qu’il y a devant eux, et je suppose que la baleine pensait que c’était un dauphin’ tient à préciser une plongeuse du centre.

Les baleines ne sont pas des mangeurs d’hommes. Ce sont de gentils géants, ce n’était qu’un accident.’ poursuit-elle.

M. Schimpf, chef de tour opérators en plongée depuis plus de 15 ans, tient tout de même à garder son humour : ‘si c’était un requin, je serais ressorti en trois bouts’

Source : news.com.au


Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous

Comments
franckprovost
Share With: