fbpx
HomeACTU[AGENDA] Que faire à Melbourne ce week-end ?

[AGENDA] Que faire à Melbourne ce week-end ?

Qui dit début juin, dit début de l’hiver. Pour l’occasion, nous prenons soin de vous et vous avons concocté un programme adéquat. Pas de risque d’attraper froid, car à Melbourne, même les igloos sont chauffés !

The winter village: Federation Square 

Melbourne, Federation Square, le froid et.. la montagne. Ah non, pas de skieur, à l’horizon, mais presque ! Melbourne est réputée pour avoir un climat assez frais en hiver, et ce n’est pas prêt de s’arranger. La terrasse Skyline de Federation Square (le toit du parking de Fed Square) abrite le Winter Village : un pop-up bar enneigé inspiré des marchés d’hiver européens. Pins enneigés, patinoire, igloos chauffés : tout y est pour se croire aux pieds des pistes. Et même s’il vous sera impossible de skier, prenez le temps de vous réchauffer à Feast Kitchen et Sip Bar. Vous y trouverez toutes les joyeusetés que vous pouvez vous imaginer dans un refuge à 2000 mètres. Le week-end, le Winter Village joue les prolongations en accueillant des DJs locaux pour ambiancer les débuts de soirée. Cet évènement est gratuit et ouvert tous les jours jusqu’au 1er septembre. Retrouvez les informations nécessaires à votre visite en suivant le lien: ici

Terracotta Warriors: les gardiens de l’immortalité – National Gallery of Victoria (NGV)

Pour les amateurs d’art, le rendez-vous est pris : jeudi ou vendredi à la National Gallery of Victoria pour la grande exposition hivernale de Melbourne. Cet événement, unique en son genre, vous transportera 3000 ans avant notre ère. Elle met en scène 8 guerriers en terre cuite grandeur nature. Mais qui-sont ils ? Il s’agit en fait de statues qui montent la garde sur la tombe de Qin Shi Huang, le premier empereur de Chine, dans la province du Shaanxi. Ces merveilles artistiques sont restées enfouies jusqu’en 1974, date à laquelle des historiens creusant des puits les ont découvertes. Pas de panique, la National Gallery of Victoria ne se contente pas de ces quelques guerriers mais vous offre également la possibilité d’arpenter ses salles truffées de trésors de la Chine Ancienne. Et parce que la NGV est toujours tournée vers l’avenir, elle propose en parallèle de l’événement Terracotta Warrior : Les gardiens de l’immortalité. Il s’agit d’un panorama de toutes les nouvelles œuvres de l’artiste contemporain Cai Guo-Qiang, inspirées de son pays natal. Vous trouverez tous les détails de cet événements en cliquant ici.

 

The Westin’s High Cheese – The Westin Melbourne

Si vous devez être familiers avec le “high tea”, cette tradition britannique qui est aussi l’occasion de se délecter de scones, brioches et autres délices sucrés, vous ne connaissez probablement pas le High Cheese. Ce dernier a été créé à l’initiative de l‘hôtel Westin de Melbourne dont le chef a eu l’idée d’associer des bouchées de fromages aux plats sucrées caractéristiques du high tea. Au menu: truffe noire, brie fermier, gruyère suisse, gougères au poireau. Les bouches à sucre se satisferont de poires pochées à la stracciatella ou encore du crumble de macadamia grillées fumées. Il est possible de profiter de ce festin fromager jusque fin août, mais attention, l’édition 2018 s’est déroulée à guichets fermés. Autrement dit, dépêchez-vous donc de réserver votre table dans ce bel hôtel en cliquant ici.

Alors winter is coming, certes, mais cela a du bon : fromage à volonté, musées et bars enneigés sauront vous transporter au sommet.

Source: Time Out


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: