fbpx
HomeACTU[ AGENDA ] – Que faire à Melbourne ce week-end ?

[ AGENDA ] – Que faire à Melbourne ce week-end ?

Un long week-end en perspective qui risque de vous sembler trop court ! Au programme : concerts de jazz, préparation de sushis, exposition sur les tatouages et festival sur Freddie Mercury… il y en aura pour tous les goûts. 

Sushi Masterclass – Samedi au restaurant Akachochin, à South Wharf
Vous êtes un amateur de sushis mais leur préparation reste un mystère pour vous ? Le chef du restaurant Akachochin propose de vous éclairer sur le sujet samedi matin à 10 heures pour 89 dollars par personne. Si le prix semble presque excessif de prime abord, il inclut en réalité tous les éléments qui feront de vous un vrai maître de la cuisine japonaise. Vous apprendrez à choisir les poissons, sauces et condiments les plus appropriés, bénéficierez de conseils pour créer des sushis sophistiqués, obtiendrez un livre de recette adapté et pourrez finalement déguster le banquet concocté par vos soins avec des bières et vins japonais offerts par la maison. Un programme qui s’annonce délicieux, à retrouver ICI.

Melbourne International Jazz Festival – Tout le week-end, dans l’ensemble de la ville
Ce beau festival a débuté la semaine dernière et s’achève déjà ce dimanche. Il accueille notamment des compositions de grands noms du jazz tels que Herbie Hancock ou George Gershwin mais aussi des artistes locaux comme WVR BVBY. Le groupe Horns of Leroy se produira également dans le cadre du festival et des soirées nocturnes du Melbourne Museum, accompagné par le chanteur soul Thando. Mais ce n’est pas tout : des films sur l’histoire du jazz sont aussi projetés jusqu’à dimanche, retraçant le parcours de phénomènes phares du genre tels que Miles Davis. A découvrir ICI.

Our Bodies, Our Voices, Our Marks – Tout le week-end à l’Immigration Museum, dans le CBD
Après “Love”, l’Immigration Museum présente sa nouvelle exposition portant cette fois ci sur les tatouages. Elle s’interroge sur la façon dont ces derniers nous permettent de nous exprimer, de définir notre identité et d’illustrer notre culture. Une partie de l’exposition est principalement composée de photographies des pratiques anciennes et modernes du tatouage, une autre explore la longue histoire des tatouages japonais tandis que “Tatau: Marks of Polynesia” revient sur le tatau traditionnel et moderne. Une exposition passionnante qui vous fera voyager dans l’espace et dans le temps tout en vous amenant à vous questionner sur votre propre identité. Le prix d’entrée varie de 0 à 15 dollars – pour en savoir plus, rendez-vous ICI.

Freddie Mercury Festival – Dimanche à Northcote
Si vous adorez Queen et notamment Freddie Mercury, vous allez être servis ! Le légendaire chanteur sera mis à l’honneur tout le dimanche gratuitement à Welcome to Thornbury à partir de midi. Vous pourrez en profiter pour porter votre meilleur costume puisqu’un concours du meilleur “sosie” sera organisé. Les chanteurs du dimanche se plairont quant à eux à s’affronter au karaoké spécial Queen tandis que d’autres pourront tester les cocktails dans le même thème ou profiter des stands de Chef Calamari, Sparrow’s Philly Cheesesteaks, Connie’s Pizza, The Gozleme Station, Mr Burger ou encore Jamm’d. Difficile de choisir, I want it all !

Elise Mesnard


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: