fbpx
HomeACTU[ AGENDA ] – Que faire à Melbourne ce week-end ?

[ AGENDA ] – Que faire à Melbourne ce week-end ?

Ce week-end, on a presque l’impression d’être en Europe : on se faufile entre les sièges de cinéma du Capitol pour voir un film d’Agnès Varda après avoir dégusté un plat aux truffes au Queen Victoria Market… puis on revient à la réalité en douceur en assistant à l’une des conférences de l’Emerging Writers’ Festival, un dumpling à la main.

Dimmy and Dumpling Festival – Samedi à Northcote
“Welcome to Thornbury”, le beer garden situé à Northcote dédiera la journée de samedi aux dumplings et dimmys de toutes les sortes et de toutes les provenances – les vegans ne resteront pas sur leur faim. Vous y trouverez certains des experts en la matière, tels que “The Brunswick Mess Hall”, “Woking Amazing”, “Harry Hoo”, “Dimsim Kingz”, “Pierogi Pierogi”, ou encore “Momore Melbourne”, prêts à vous rassasier de midi à 22h. Une dégustation qui pourra être accompagnée de bières, cocktails et autres boissons au bar de l’événement, mais aussi de votre chien, plus que bienvenu à participer.

Emerging Writers Festival – Tout le week-end, dans l’ensemble de la ville
Bien qu’il concerne les écrivains émergents, ce festival littéraire est l’un des plus respectés d’Australie. Il réunit plus de 300 artistes et 70 événements répartis en 11 jours dans l’ensemble de la ville. Vous y trouverez des ateliers professionnels se concentrant sur différents aspects des métiers de rédacteur, de nombreuses conférences, mais aussi des installations telle que “2222” une installation audio immersive à la State Library Victoria, à travers laquelle des écrivains – dont Claire G. Coleman – spéculent sur l’avenir des bibliothèques. Notez que plus de la moitié du programme du festival est gratuite – à consommer sans modération.

Viva Varda – Tout le week-end à “The Capitol”, dans le CBD
A partir de demain et jusqu’au 30 juin, l’ACMI célébrera les œuvres d’Agnès Varda, pionnière de la Nouvelle Vague française – mouvement cinématographique expérimental datant de la fin des années 50 à 60 -, décédée en mars. Artiste singulière, Varda a exploré la fiction, le documentaire, et le court-métrage en mélangeant souvent l’art et la vie. L’avant-première, vendredi, mettra à l’honneur son dernier film autobiographique, “Varda par Agnès” (2019). Parmi les temps forts du programme, vous retrouverez aussi “Cléo de 5 à 7” (1962) ou encore “Le Bonheur” (1965). Le visionnage, programmé au “Capitol”, vous coûtera 18 dollars – des pass pour trois films à 45 dollars ou six films à 84 dollars sont également disponibles. Si vous ne connaissez pas les travaux de la cinéaste, c’est le moment où jamais de les découvrir !

Truffle Melbourne Festival – Tout le week-end au Queen Victoria Market
Des truffes à toutes les sauces et pour tous les budgets : c’est l’objectif de ce festival gratuit au Queen Victoria Market, ouvert de 9h à 19h samedi et de 9h à 16h dimanche. Attendez-vous à être surpris, avec des expérimentations culinaires originales, telles que des burgers, des crêpes et de la raclette…aux truffes ! Certains des restaurants préférés des Melbourniens seront aussi de la partie : vous retrouverez “Lazerpig” et ses pizzas garnies du fameux champignon, “Wonderbao” et ses baos aux truffes ou encore “Fatto” et ses pâtes aux…vous avez deviné. Des DJ s’occuperont d’animer le tout, tandis que le très original “Truffle Bar” vous servira différents cocktails, vins et bières. Un événement spécial foodies à ne pas manquer !

Elise Mesnard


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Share With: