fbpx
HomeACTUAGENDA MELBOURNE[ AGENDA ] – Que faire à Melbourne ce week-end ?

[ AGENDA ] – Que faire à Melbourne ce week-end ?

Ce week-end, on se réchauffe au Firelight Festival, on (re)découvre les films d’Agnès Varda, s’interroge sur les liens entre identité et tatouages à l’Immigration Museum puis on part à la découverte des compagnons microscopiques avec lesquels on partage notre corps au Melbourne Museum.

Firelight Festival – Tout le week-end à Docklands
Envie d’égailler un peu les nuits d’hiver ? Le Firelight Festival est de retour avec ses food trucks, ses musiques du monde entier, ses feux d’artifices et bien sûr avec jets de flammes éparpillés un peu partout. Vous pourrez y admirer deux sculptures de feu représentant le Ciel et la Terre sur New Quay Promenade et Victoria Harbour Promenade mais aussi vous laisser envoûter par les magiciens, voyants et conteurs. Deux soirées à l’atmosphère magique et à l’entrée gratuite ! Plus d’informations ICI.

Gut Feeling, Your Mind, Your microbes : tout le week-end au Melbourne Museum
Partez à la découverte des compagnons microscopiques avec lesquels vous partagez votre corps ce week-end. Le Melbourne Museum propose actuellement une exposition multi-sensorielle sur les microbes présents dans vos intestins, qui représentent à eux-seuls 2 kg de votre poids. L’occasion d’en apprendre plus sur la façon dont ils influencent votre esprit, mais aussi sur comment vous pouvez les apprivoiser pour une meilleure cohabitation tous ensemble.

Viva Varda – Tout le week-end au “Capitol”, dans le CBD
Jusqu’à dimanche, l’ACMI célèbre les œuvres d’Agnès Varda, pionnière de la Nouvelle Vague française – mouvement cinématographique expérimental datant de la fin des années 50 à 60 -, décédée en mars. Artiste singulière, Varda a exploré la fiction, le documentaire, et le court-métrage en mélangeant souvent l’art et la vie. Vagabond sera projeté ce soir, Jane B for Agnès V demain, Documenteur + Black Panthers et Murmurs samedi, et enfin The Gleaners &  I + Salut les Cubains dimanche.  Le visionnage, programmé au « Capitol », vous coûtera 18 dollars – des pass pour trois films à 45 dollars sont également disponibles. Si vous ne connaissez pas les travaux de la cinéaste, c’est le moment où jamais de les découvrir !

Our Bodies, Our Voices, Our Marks – Tout le week-end à l’Immigration Museum, dans le CBD
Après « Love », l’Immigration Museum présente sa nouvelle exposition portant cette fois ci sur les tatouages. Elle s’interroge sur la façon dont ces derniers nous permettent de nous exprimer, de définir notre identité et d’illustrer notre culture. Une partie de l’exposition est principalement composée de photographies des pratiques anciennes et modernes du tatouage, une autre explore la longue histoire des tatouages japonais tandis que « Tatau: Marks of Polynesia » revient sur le tatau traditionnel et moderne. Une exposition passionnante qui vous fera voyager dans l’espace et dans le temps tout en vous amenant à vous questionner sur votre propre identité. Le prix d’entrée varie de 0 à 15 dollars – pour en savoir plus, rendez-vous ICI.

Bon week-end !


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: