fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAGENDA MELBOURNE[ AGENDA ] – Que faire à Melbourne ce week-end ?

[ AGENDA ] – Que faire à Melbourne ce week-end ?

Tandis que l’hiver se fait sentir, on se rue sur les raclettes au “Madame Brussels Lane European Market”, on patine en plein air au “Skating At Festival” puis on se réchauffe au Melbourne Museum en fredonnant des musiques des années 60. 

Madame Brussels Lane European Night Market – Vendredi dans le CBD
A partir de ce vendredi et ce tous les vendredis jusqu’à la fin du mois, ce petit marché européen proposera les meilleures spécialités culinaires du vieux continent. Délices turques, saucisses allemandes, chouchous et bien sûr raclette fondante vous attendront patiemment sur Lonsdale Street dans le CBD. Le tout conservera l’ambiance des marchés de noël européen, avec entrée gratuite. Attention à ne pas oublier le traditionnel vin chaud !

Skating At Festival Melbourne – Tout le week-end à St Kilda
De 10h à 21h, ce festival vous propose de retrouver l’une des joies de l’hiver : la patinoire en plein air. Si vous ne pouvez pas aller skier dans les montagnes du Victoria, c’est une belle option bien plus économique que vous trouverez au coin de Ackland Street et Barkly Street, à St Kilda. L’entrée pour les adultes, enfants, enfants en bas âge et familles vous coûtera respectivement 22, 16, 10 et 67 dollars par session. Des animations et food trucks seront présents pour vous réchauffer. Après l’effort, le réconfort !

Revolutions : Records and Rebels – Tout le week-end au Melbourne Museum, à Carlton
Jusqu’au 25 août, le Melbourne Museum revient sur les années 66 à 70, qui ont particulièrement influencé notre époque, que ce soit dans le domaine musical, politique ou encore technologique. L’exposition comprend plus de 500 objets exposés en musique, dont les lunettes de John Lennon, le costume phare de Mick Jagger, ou encore les pancartes utilisées lors des manifestations du mouvement contre la guerre au Vietnam…  Plus d’infos ICI.

Bon week-end !

Elise Mesnard


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: