fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAGENDA MELBOURNE[ AGENDA ] – Que faire à Melbourne ce week-end ?

[ AGENDA ] – Que faire à Melbourne ce week-end ?

De belles options pour se réchauffer le cœur en ce temps hivernal ce week-end… une excursion de quelques heures en France au Bastille Day French Festival, du patinage en plein air au Skating At Festival et un spectacle de danse sur la rencontre entre deux cultures à l’Art Centre. 

Bastille Day French Festival – Vendredi et samedi à Federation Square
Le festival préféré des Francophiles et Francophones est de retour vendredi et samedi ! L’occasion ou jamais de savourer vin chaud, raclette, charcuterie, pains au chocolat et autres délices dans une ambiance conviviale, bercée de musique française. L’entrée est gratuite cette année et le lieu de rendez-vous est central : Federation Square. Le festival propose toujours des conférences passionnantes – dont une sur le rôle des femmes pendant la révolution – mais aussi des ateliers avec, entre autres, le célèbre pâtissier Pierrick Boyer ! Une nouveauté cependant : un tour de Melbourne revenant sur les grandes figures françaises de la ville. Plus qu’à mettre notre béret et on est prêts !

Skating At Festival – Tout le week-end à St Kilda
Dernier week-end pour en profiter ! De 10h à 21h, ce festival vous propose de retrouver l’une des joies de l’hiver : la patinoire en plein air. Si vous ne pouvez pas aller skier dans les montagnes du Victoria, c’est une belle option bien plus économique que vous trouverez au coin de Ackland Street et Barkly Street, à St Kilda. L’entrée pour les adultes, enfants, enfants en bas âge et familles vous coûtera respectivement 22, 16, 10 et 67 dollars par session. Des animations et food trucks seront présents pour vous réchauffer. Après l’effort, le réconfort !

Between Tiny Cities រវាងទីក្រុងតូច – Tout le week-end à l’Art Centre, à Southbank
Cette performance réalisée par deux danseurs de hip-hop et experts en improvisation interroge les concepts de croisement culturel, de communauté et de localité. Les deux danseurs, Aaron Lim et Erak Mith ont réalisé ce travail explosif après quatre ans d’échange entre les “D-City Rockers” de Darwin et les “Tiny Toone” du Cambodge. Ils racontent leur histoire à travers la danse. Le spectacle coûte entre 26 et 28 dollars – pour plus d’informations, c’est ICI.

Un doux week-end en perspective !


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: