fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTU[ AGENDA ] – Que faire à Melbourne ce week-end ?

[ AGENDA ] – Que faire à Melbourne ce week-end ?

Câliner de jeunes dingos, se régaler pour 1 dollar et bien sûr savourer raclette et vin chaud… préparez-vous, voici le programme du week-end !

Madame Brussels Lane European Market – Vendredi dans le CBD
Tous les vendredis jusqu’à la fin du mois, ce petit marché européen proposera les meilleures spécialités culinaires du vieux continent. Délices turques, saucisses allemandes, chouchous et bien sûr raclette fondante vous attendront patiemment sur Lonsdale Street dans le CBD. Le tout conservera l’ambiance des marchés de Noël européens, avec entrée gratuite. Attention à ne pas oublier le traditionnel vin chaud !

Baos à 1 dollar à Wonderbao – Samedi dans le CBD
La plus populaire enseigne de baos de la ville, Wonderbao, fête ses sept ans ! Pour l’occasion, elle a décidé de ravir vos estomacs ET votre porte monnaie. Samedi, de 11h à 16h, le restaurant vendra quatre de ses baos traditionnels à…1 dollar ! Vous aurez notamment le choix entre le char siu (porc au barbecue), le choi (champignons shiitake, tofu et légumes) et le nai wong (œuf crème anglaise). Les autres seront au tarif habituel. Que les gourmands se préparent !

Dingo Puppy Encounter – Tout le week-end au Dingo Discovery Sanctuary, Research and Education Centre à Toolern Vale
Difficile de mieux terminer la semaine… Jusqu’au 22 septembre, le refuge propose aux visiteurs de venir nourrir, câliner, et jouer avec de jeunes dingos. Ces derniers vous donnent rendez-vous tous les samedi et dimanche à 11h et 14h – l’occasion aussi d’en savoir plus sur ces animaux ! L’entrée coûtera 49 dollars à un adulte et 35 à un enfant (les enfants doivent avoir minimum 7 ans). Malheureusement, le refuge est à environ 1h de Melbourne, mais la douceur de ces petites boules de poils devraient vous laisser sans regret !

Bon week-end !

Elise Mesnard


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: