fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTU[ AGENDA ] – Que faire à Melbourne ce week-end ?

[ AGENDA ] – Que faire à Melbourne ce week-end ?

Ce week-end, on redécouvre la ville à l’Open House Melbourne, on se sent géant à l’exposition Brickmans Cities, et on voyage au Melbourne Film Documentary Festival.

Open House Melbourne – Tout le week-end dans l’ensemble de la ville
Ce week-end, on s’introduit dans des bâtiments normalement fermés au public…en toute légalité.  200 d’entre eux ouvriront gracieusement leurs portes dont le superbe Capitol Theatre, réalisé par Walter Burley Griffin et Marion Mahony Griffin en 1924, et récemment rénové. Des visites guidées  de ce lieu mythique seront organisées toute la journée. Mais ce n’est pas tout : les amateurs d’architecture pourront aussi découvrir le nouveau conservatoire du Ian Potter Southbank Centre ou encore le Sky Park – le jardin sur le toit d’un immeuble. Retrouvez le programme complet ICI.

Brickman Cities – Tout le week-end à Scienceworks
Voilà une activité familiale qui devrait émerveiller les plus jeunes et remplir de nostalgie les plus âgés : la nouvelle exposition de Scienceworks réunit les villes de New York, Dubai, Tokyo, Sydney et Londres en…Lego ! L’exposition a demandé 1900 heures de travail et 1 million de briques de Lego pour voir le jour. Chaque ville est représentée à travers son Histoire, de ses châteaux à ses grattes ciels. La pièce maîtresse reste certainement la reconstitution de Manhattan de 3 mètres sur 4. Bonne nouvelle : vous pourrez vous aussi construire votre propre ville en Lego ! Plus d’informations ICI.

Melbourne Film Documentary Festival – Tout le week-end dans l’ensemble de la ville
Si vous aimez les documentaires, vous allez être servis : le festival a récemment été élu meilleur festival de documentaires par FilmDaily. Les thèmes choisis sont variés – vous aurez le choix entre des films politiques, historiques, musicaux… La réalisatrice Barbara Kopple présentera par exemple “New Homeland Director”, qui suit les expériences de cinq enfants  réfugiés de Syrie et d’Irak désormais installés au Canada tandis que “Dark Money”, réalisé par Kimberly Reed, reviendra sur le fait que les élections puissent être achetées et vendues.  Les films seront diffusés aux Backlot Studios à Southbank et au Cinema Nova à Carlton. Pour plus d’informations, c’est ICI.

Bon week-end!


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: