fbpx
HomeACTU[ AGENDA ] – Que faire à Melbourne ce week-end ?

[ AGENDA ] – Que faire à Melbourne ce week-end ?

Pour vous réchauffer sans vous ennuyer, Le Courrier Australien vous a sélectionné trois événements qui devraient vous tenir occupés pendant ces deux jours. L’International Film Festival vous donnera l’occasion de découvrir le Capitol Theatre, dans lequel certains des films seront diffusés, A Midnight Visit vous entraînera dans l’univers macabre d’Egar Allan Poe, tandis que le Book Market sera l’occasion de sélectionner des livres à savourer sous une grosse couette !

International Film Festival – Tout le week-end dans l’ensemble de la ville
Le festival envahira la ville pendant 18 jours avec des films du monde entier mais aussi des rétrospectives, des documentaires, des conférences et des événements spéciaux. La première sera notamment marquée par le tout nouveau film de Quentin Tarantino, “Once Upon a Time in Hollywood”, qui sera projeté au cinéma Astor deux semaines avant sa sortie officielle. On retrouvera également “Pain and Glory”, le tout dernier film autobiographique de Pedro Almodóvar avec Antonio Banderas, un documentaire, “Untouchable”, revenant sur la chute d’Harvey Weinstein et de nombreuses autres surprises. Le festival se tiendra dans plusieurs cinémas de la ville, dont le fameux Capitol Theatre récemment rénové ! Plus d’informations ICI.

A Midnight Visit – Tout le week-end à 17h et 19h à North Melbourne
On vous l’annonçait il y a plus d’un mois, il est finalement arrivé ! “A Midnight Visit”, théâtre immersif dans un entrepôt de North Melbourne propose aux spectateurs de déambuler dans les 34 pièces du bâtiment où des scènes très différentes, inspirées des œuvres d’Edgar Allan Poe, sont jouées par des comédiens. Tandis qu’une maison a été reconstituée au premier étage, le second est surréaliste et métaphorique, comme un voyage dans l’un de vos rêves. La visite, à mi-chemin entre un film de David Lynch et de Stanley Kubrick dure entre 60 et 75 minutes et vous coûtera entre 44 et 79 dollars. Pour en savoir plus, c’est ICI.

Melbourne Book Market – dimanche, de 10h à 16h au Queen Victoria Market

Rendez-vous au Queen Victoria Market ce dimanche pour flâner entre les stands regroupant plus de 5000 livres. Vous pourrez aussi discuter directement avec des auteurs et des illustrateurs, présents sur le marché. L’occasion de parfaire votre anglais, en dévorant des ouvrages d’histoire, de fiction, d’art ou encore de voyage tout en profitant d’un concert en live. Et si vous ne pouvez pas vous y rendre ce week-end, le marché revient tous les dimanches jusqu’au 25 août.

Bon week-end !


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: