fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAGENDA MELBOURNE[ AGENDA ] – Que faire à Melbourne ce week-end ?

[ AGENDA ] – Que faire à Melbourne ce week-end ?

nc

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end? Le Courrier Australien a sélectionné pour vous le meilleur des événements du 6 au 7 avril à Melbourne. Expo, street art et festival seront au menu !

 

Gut Feeling, Your Mind, Your microbes : tout le week-end, jusqu’en février 2020
Partez à la découverte des compagnons microscopiques avec lesquels vous partagez votre corps ce week-end. Le Melbourne Museum propose actuellement une exposition multi-sensorielle sur les microbes présents dans vos intestins, qui représentent à eux-seuls 2 kg de votre poids. L’occasion d’en apprendre plus sur la façon dont ils influencent votre esprit, mais aussi sur comment vous pouvez les apprivoiser pour une meilleure cohabitation tous ensemble.

Light Up Melbourne Festival :  tout le week-end, jusqu’au mardi 9 avril
Rendez-vous au nord de la Yarra pour contempler les lanternes de couleur se refléter sur l’eau, profiter des animations puis aller se délecter de nourriture asiatique avec plus de 40 stands à disposition. Le festival rend hommage aux traditionnelles lanternes qui sont d’usage en Chine lors des célébrations, symbolisant la joie, l’espoir et le bonheur. Une belle excursion en Asie à moindre coût !

Sugar Republic : tout le week-end, jusqu’au 20 mai
Les enfants et grands enfants devraient y trouver leur compte… cette exposition spéciale gourmands revient pour une seconde édition avec 14 espaces interactifs sur le thème du bonbon. Au programme, dégustation de Skittles, Hubba Bubba et autres marques de sucreries, saut dans une piscine de balles en plastique pour les adultes avec vue sur la ville, promenade dans une maison en cookie… vous aurez l’impression d’entrer directement dans la maison d’Hansel et Gretel ! Plus d’informations ici.

Wall To Wall Festival : tout le week-end
Un festival qui va faire plaisir aux amateurs de street art ! Maintenant dans sa 5ème édition, l’idée à l’origine était de couvrir les murs de Benalla, petite ville au nord du Victoria, de muraux – challenge accepté et réussi, faisant de la ville la capitale du street art de l’Etat. Pendant trois jours, à partir de demain, vous pourrez donc observer des artistes tels que Rone ou Adnate créer des œuvres devant vous. Une bulle à savourer gratuitement pour 72h !

 

 

Esher X Nendo à la National Gallery Victoria : tout le week-end
Si ça n’est pas déjà fait, il est grand temps de mettre votre esprit au défi avec l’exposition Esher X Nendo réunissant plus de 160 imprimés et dessins du maître de l’illusion d’optique, Esher, en dialogue avec le travail du studio japonais Nendo. Ce dernier a manipulé l’espace, la perception que nous nous en faisons, et la géométrie pour nous offrir une expérience immersive inspirée des œuvres d’Esher. Le résultat de ce mélange est plutôt bluffant… ne la manquez pas, elle se termine ce week-end !

Elise Mesnard

 


Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous

Comments
nc
Share With: