fbpx
HomeACTU[ AGENDA ] – Que faire à Melbourne ce week-end ?

[ AGENDA ] – Que faire à Melbourne ce week-end ?

Ce week-end encore, Le Courrier Australien vous a déniché des événements pour éviter le froid. Vous pourrez grignoter des pop corns devant le nouvel Almodóvar à l’International Film Festival, boire un vin chaud dans un igloo au Winter Village puis découvrir les mille et unes histoires des tatouages à l’Immigration Museum.

International Film Festival – Tout le week-end dans l’ensemble de la ville
Encore une semaine pour profiter de ce festival de qualité qui propose des films du monde entier mais aussi des rétrospectives, des documentaires, des conférences et des événements spéciaux. La première, la semaine dernière, avait marqué les esprits avec la diffusion du nouveau Tarantino, “Once Upon A Time In Holywood”. Le reste du festival est tout aussi adapté aux cinéphiles de tous bords : on retrouvera par exemple « Pain and Glory », le tout dernier film autobiographique de Pedro Almodóvar avec Antonio Banderas, un documentaire, « Untouchable », revenant sur la chute d’Harvey Weinstein et de nombreuses autres surprises. L’événement se tient dans plusieurs cinémas de la ville, dont le fameux Capitol Theatre récemment rénové ! Plus d’informations ICI.

Winter Village – Tout le week-end à Federation Square, CBD
Une belle activité à faire en famille ou entre amis : ce village, notamment inspiré des marchés européens, comprend des food trucks, un village d’igloos au milieu des pins enneigés – vous pouvez d’ailleurs louer le vôtre et y manger -, et une patinoire. Les gourmands trouveront leur bonheur au Feast Kitchen et au Sip Bar. Le soir, le lieu change d’atmosphère, avec des DJ locaux pour bien débuter la soirée. De quoi vous réchauffer un peu le cœur en cette période d’hiver !

Our Bodies, Our Voices, Our Marks – Tout le week-end à l’Immigration Museum, dans le CBD
Après « Love », l’Immigration Museum présente sa nouvelle exposition portant cette fois-ci sur les tatouages. Elle s’interroge sur la façon dont ces derniers nous permettent de nous exprimer, de définir notre identité et d’illustrer notre culture. Une partie de l’exposition est principalement composée de photographies des pratiques anciennes et modernes du tatouage, une autre explore la longue histoire des tatouages japonais tandis que « Tatau: Marks of Polynesia » revient sur le tatau traditionnel et moderne. Une exposition passionnante qui vous fera voyager dans l’espace et dans le temps tout en vous amenant à vous questionner sur votre propre identité. Le prix d’entrée varie de 0 à 15 dollars – pour en savoir plus, rendez-vous ICI.

Bon week-end !


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: