fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTU[ AGENDA ] – Que faire à Melbourne ce week-end ?

[ AGENDA ] – Que faire à Melbourne ce week-end ?

Pour les deux jours à venir, Le Courrier Australien vous a préparé un programme pour le moins surprenant. Découverte des fromages australiens, de l’artiste franco-australienne Mirka Mora mais surtout d’une salle dans laquelle vous pouvez marcher sous la pluie…sans être mouillés !

Mould : A Festival of Cheese – Vendredi et samedi au Meat Market, à North Melbourne
Un festival pour les Français en manque de fromage… Pendant deux jours, l’événement qui inaugure sa troisième édition offrira à ses gourmands visiteurs une large gamme de fromages australiens en présence des fameux Yarra Valley Dairy, Grandvewe, Section28, Shaw River, Tolpuddle et Tongola. De leur côté, les fromagers melbourniens Maker & Monger and Harper & Blohm se feront un plaisir de vous régaler avec des plats au fromage. Des ateliers seront aussi proposés aux plus curieux. Sans oublier le vin, qui pourra venir accompagner vos découvertes. Le festival se tiendra vendredi de 16h à 20h30 et samedi de 11h à 20h et vous coûtera entre 42 et 48 dollars. Plus d’informations ICI.

Mirka for Melbourne: Sunday Salon and Art Talk – Dimanche au Heide Museum of Modern Art, à Bulleen
Après le décès de cette artiste phare de la ville, nombre de ses œuvres ont été mises aux enchères. La vente a alerté le monde de l’art Melbournien, qui a récolté des fonds pour que le Heide Museum of Modern Art puisse en récupérer une partie. Mission réussie puisque certaines de ses œuvres et possessions personnelles ont été réunies dans une exposition gratuite du musée reconstituant son univers haut en couleurs. Dimanche, une discussion sur la pratique artistique de Mirka Mora dans son atelier se tiendra au sein l’exposition même, en présence de Lucy Feagins (de The Design Files), et de l’artiste melbournienne Yvette Coppersmith. L’entrée inclue un verre de prosecco et coûte $35 pour les adultes, $30 pour les étudiants et $25 pour les membres du musée. Pour réserver vos billets, c’est ICI.

Rain Room at Jackalope Pavilion – Tout le week-end à St Kilda
Cette exposition d’art immersive a déjà fait le tour du monde et a été expérimentée par plus de 500 000 personnes – elle vient maintenant de s’installer à Melbourne ! Passée par le MOMA à New York en 2013, “Rain Room” avait généré de longues files d’attentes. Et pour cause : le visiteur se trouve dans un espace très sombre de 100 mètres carrés, au beau milieu d’une averse continuelle… mais il en ressort parfaitement sec ! Ses millions de gouttes d’eau réagissent en effet à la présence du public : la pluie s’arrête lorsque le mouvement est détecté. Une expérience insolite qui coûtera respectivement 18,90, 26 et 31,10 dollars pour les enfants, étudiants et adultes. Pour en savoir plus, c’est ICI.

 Bon week-end !


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: