fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAGENDA MELBOURNE[ AGENDA ] – Que faire à Melbourne ce week-end ?

[ AGENDA ] – Que faire à Melbourne ce week-end ?

nc

Ce week-end, vous aurez le choix entre de nombreux événements de qualité, la plupart gratuits. On vous laisse découvrir notre sélection…

Record Store Day Free Shuttle Bus : samedi à partir de 10h30
Bière gratuite, musique et vinyles – difficile de mieux commencer la journée ! Samedi, deux navettes seront réquisitionnées pour un tour des 11 meilleurs magasins de vinyles de la ville, dont « Lost and Found Market », « Round and Round » ou encore « Thornbury Records ». Vous aurez une heure pour flâner dans chaque magasin et reprendre une navette pour le prochain. Le tour est entièrement gratuit, il vous suffit simplement de vous procurer un ticket dans l’une des enseignes participantes. Rendez-vous donc à The Searchers sur Smith Street à 10h30 où l’on vous fera l’offrande d’une bière pour la route.

Cheese Making Masterclass à Henry and the Fox : samedi, à 11h
Vous adorez le fromage, mais vous n’avez aucune idée de la façon dont on le fabrique ? C’est l’occasion ou jamais de réaffirmer vos origines françaises en apprenant à le faire vous-même ! Pour 89 dollars, vous aurez l’opportunité de créer votre propre halloumi, mozarella et bien d’autres délices pendant 3h. Vous serez accueillis par un verre de chardonnay ou de pinot noir ainsi que par une belle planche de fromage. Foodies, aux fourneaux !

Sri Lankan Festival : dimanche à partir de 9h
Un festival haut en couleurs débarquera pour la journée entière au Queen Victoria Market. Au programme, délicieux plats épicés et mijotés, spectacles, concerts, et cours de cuisine. Une immersion Sri Lankaise qui ne serait pas complète sans la présence de l’atypique chef Don Sherman. Et en plus, c’est gratuit !

 

Spectral : tout le week-end, à partir de 11h, et jusqu’au 18 avril
Direction la « Arts House » à North Melbourne pour cette étonnante exposition gratuite qui explore le lien entre son et lumière. Vous aurez le plaisir de découvrir « Quadra » de Robin Fox, une installation psychédélique immersive composée de quatre lasers, de miroirs et de musique ou encore « Single Origin », une autre oeuvre de l’artiste, décrite comme « un concerto pour laser ». D’autres artistes, tels que Hanna Chetwin, Jannah Quill, Kusum Normoyle ou encore Meagan Streader présenteront des travaux tout aussi surprenants. Pour plus d’informations, rendez-vous ICI.

Elise Mesnard


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

 

Comments
Share With: