fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAGENDA MELBOURNE[ AGENDA ] – Que faire à Melbourne ce week-end ?

[ AGENDA ] – Que faire à Melbourne ce week-end ?

nc

Un long week-end de quatre jours bien mérité en perspective, et encore de (très) nombreux événements organisés pour en profiter pleinement à Melbourne. On a cherché et trié pour vous le meilleur des expos, soirées, spectacles et séances de cinéma… à vous de jouer !

Melbourne International Comedy Festival : tout le week-end
Envie de célébrer ce long week-end comme il se doit? Direction le Melbourne International Comedy Festival pour un regain d’énergie positive supplémentaire en 1h top chrono. Classé comme l’un des plus grands festivals de comédie au monde, il est présent un peu partout dans la ville – théâtres, clubs et bars. Le prix moyen d’un ticket est de seulement 30 dollars. Si vous n’y êtes pas encore allés, c’est le moment ou jamais – il se termine déjà dimanche !

Lido on the Roof, tout le week-end
Voilà un des survivants du cinéma en plein-air ! Alors que la majorité de ces derniers sont finis jusqu’à l’été prochain, Lido on the Roof répond présent. Situé à Hawtorn, il suggère une soirée détente sur un rooftop, confortablement installé dans un transat, à visionner les derniers films. Pour plus d’informations, rendez-vous ICI.


Gut Feeling, Your Mind, Your microbes : 
tout le week-end, jusqu’en février 2020
Partez à la découverte des compagnons microscopiques avec lesquels vous partagez votre corps ce week-end. Le Melbourne Museum propose actuellement une exposition multi-sensorielle sur les microbes présents dans vos intestins, qui représentent à eux-seuls 2 kg de votre poids. L’occasion d’en apprendre plus sur la façon dont ils influencent votre esprit, mais aussi sur comment vous pouvez les apprivoiser pour une meilleure cohabitation tous ensemble.

Hans and Nora Heysen – Two Generations of Australian Art : tout le week-end
Père et fille, ils ont tous deux marqué l’art australien du 20ème siècle. Tandis que Hans est reconnu comme étant l’un des pionniers de la peinture de paysage australienne, Nora était une portraitiste et spécialiste de nature morte, devenue la première artiste féminine de guerre en Australie. Pour la première fois, le NGV organise une grande exposition rendant hommage à leur talent, en réunissant 270 travaux des artistes – dont des lettres, des brouillons ou encore des objets leur ayant appartenu. Découvrez-en plus ICI.

Lucky Thirteen – Section 8’s Birthday Weekender : tout le week-end
Pourquoi faire la fête pendant une soirée quand on peut la faire…4 jours d’affilé ? C’est l’option que propose généreusement ce populaire bar du CBD pour son treizième anniversaire. Au programme : DJs venus du monde entier, invités surprises, projections de vidéo artistiques…et le tout gratuitement ! Plus d’informations ICI.

Elise Mesnard

 


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
Share With: