fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAGENDA MELBOURNE[ AGENDA ] – Que faire à Melbourne ce week-end ?

[ AGENDA ] – Que faire à Melbourne ce week-end ?

tfm

Ce week-end, on fait le plein de découvertes: on explore toutes les subtilités de l’amour à l’Immigration Museum, on voyage dans les années 60 en musique pour l’ouverture de l’exposition « Rebels », on fait une tournée des food trucks le long de la Yarra, puis on termine la journée en faisant la fête comme un scientifique à Scienceworks…

Party Beyond à Scienceworks – samedi
Après le succès de l’an dernier, Party Beyond revient à Scienceworks ce samedi pour une soirée de fête… et de sciences ! De 18h30 à 11h, le musée proposera food trucks et alcool – vous pourrez donc savourer votre verre en testant les installations qui sont pour la plupart interactives, et même avoir accès à la fameuse exposition « Museum of the Moon », qui expose une réplique détaillée de 7 mètres de la Lune. Et puisqu’une fête n’en est pas une sans musique, un DJ différent se trouvera dans chaque exposition pour vous immerger totalement dans l’espace le temps d’une soirée.

Revolutions : Records and Rebels Opening Day Party au Melbourne Museum – samedi
A partir de samedi, le Melbourne Museum reviendra sur les années 66 à 70, qui ont particulièrement influencé notre époque, que ce soit dans le domaine musical, politique ou encore technologique. L’exposition comprend plus de 500 objets exposés en musique, dont les lunettes de John Lennon, le costume phare de Mick Jagger, ou encore les pancartes utilisées lors des manifestations du mouvement contre la guerre au Vietnam… Pour fêter son ouverture, le musée organise une journée de fête de 10h à 17h où vous retrouverez, entre autres, un magasin de vinyles, des concerts et même des coiffeurs pour vous immerger physiquement dans l’époque ! Plus d’infos ICI.

Slow Fashion Market à Coburg – samedi
Vous avez du mal à trouver des vêtements qui non seulement respectent l’environnement mais sont aussi conçus de façon éthique ? Ne cherchez plus, le Slow Fashion Market débarque à Coburg ce samedi, à partir de 10h ! Au programme, 40 designers indépendants qui produisent des habits avec des matières « écologiques » et non-toxiques, sans exploiter leurs employés. Toute la famille devrait y trouver son bonheur : vêtements hommes, femmes et enfants seront en vente !

Love à l’Immigration Museum – tout le week-end
C’est votre dernière chance d’accéder à cette exposition qui explore toutes les subtilités de l’amour, qu’il soit filial ou amoureux. Armez-vous d’un audio-guide et laissez-vous porter par les histoires d’individus de tous âges, genre, et époques. Lettres d’amour, vidéos artistiques du deuil, peintures et autres surprises sont exposées comme preuve physique aux témoignages. Vous aurez aussi la possibilité de contribuer à l’exposition en ajoutant votre propre perception de l’amour sur un mur, parmi celles de centaines d’autres visiteurs avant vous… Plus d’infos ICI.

Food Truck Festival à Birrarung Marr – tout le week-end
On imagine déjà les gourmands se réjouir : un immense festival de Food Truck sera en place ce week-end sur les bords de la Yarra. Vous aurez le choix entre 40 food trucks différents – avec, bien sûr, du fromage mais aussi des tacos, des plats grecs, sri lankais ou encore de la nourriture vegan – mais aussi de la bière et du vin. Palais sucrés, rassurez-vous : une partie du festival sera dédiée aux desserts. De quoi faire de bonnes réserves pour l’hiver !

Elise Mesnard


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
nc
Share With: