fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAGENDA MELBOURNE[ AGENDA ] – Que faire à Melbourne ce week-end ?

[ AGENDA ] – Que faire à Melbourne ce week-end ?

nc

De l’art, du chocolat, des films engagés et de la méditation… cette semaine, le Courrier Australien vous a sélectionné des activités à découvrir en bonne compagnie pour la Fête des Mères.

 

 

Blender Studios : Flagstaff Launch Party – Vendredi soir dans le CBD
Institution culturelle majeure à Melbourne, Blender Studios réunit certains des meilleurs street artists de la ville. Pour célébrer son nouvel emplacement, en plein coeur du CBD, le studio organise une soirée gratuite réunissant plus de 20 artistes, des expositions, des performances, des concerts, des boissons et bien sûr la possibilité d’explorer leur lieu de travail. Rendez-vous à partir de 18h pour une soirée pleine de découvertes artistiques – plus d’informations ICI.

 

 

Chocolate, Cheese and Wine Festival – Dimanche à Coldstream
Un rendez-vous parfait avec votre mère si vous souhaitez célébrer ensemble trois des meilleures choses qui soient – vin, fromage et chocolat. Au programme : déjeuner italien, food trucks, ou encore ateliers de fabrication de chocolat. L’entrée est gratuite, mais le festival est relativement excentré; il vous faudra donc prévoir environ 1h30 de voiture ou de train pour vous y rendre depuis Melbourne. Plus d’infos sur ce grand banquet ICI.

 

Mother Day Mindful Morning – Dimanche à Albert Park
Pendant 2h, pour 55 dollars (90 à deux), le collectif Mindful Morning vous propose une matinée de détente avec votre mère. Rendez-vous à 8h30 pour une session de yoga en groupe avec Masha Gorodilova et de méditation avec Maidment, suivies d’un petit déjeuner équilibré offert par Greenfields Albert Park avec vue sur le lac. Et tout ça en musique avec la violoncelliste Cellist Deborah Adelin ! Plus d’informations ICI.

 

Human Rights Art and Film Festival – Tout le week-end dans le CBD
Dans sa 12ème année, ce festival majeur des droits de l’Homme se focalise cette année sur les Aborigènes, l’égalité hommes-femmes, les conflits actuels, les droits des homosexuels et l’environnement. Si il a lieu dans plusieurs cinémas de la ville, la majorité des films sont projetés à l’ACMI. Une belle opportunité de débattre sur des sujets fondamentaux – peut-être avec votre mère ? Plus d’informations ICI.

Elise Mesnard


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: