fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAGENDA MELBOURNE[ AGENDA ] – Que faire à Melbourne ce week-end ?

[ AGENDA ] – Que faire à Melbourne ce week-end ?

gjfood

Au programme : on commence le week-end par une fête en plein jour dans un entrepôt, on récupère tranquillement au festival de bières, on se laisse porter par l’univers coloré de Mirka Mora, on refait sa garde robe, puis on termine le dimanche à la patinoire du Winter village.

 

The Woolstore Featuring Jamie Jones – Samedi à West Footscray
Prêt à faire la fête dans un immense entrepôt chargé d’Histoire ? L’an dernier, l’événement avait accueilli le DJ Croate Solomun, et des milliers de personnes, devenant l’une des plus grosses fêtes de l’année. Toujours organisé par Untitled Group – à l’origine du Pitch Music And Arts Festival -, ce sera cette fois au tour du DJ britannique Jamie Jones de mettre le feu aux poudres de 14h à 22h. Une soirée à l’européenne dans un lieu unique à retrouver ICI.

Great Australian Beer SpecTAPular – Tout le week-end à Carlton
Bonne nouvelle pour les amateurs de bière ! A partir de demain ce festival proposera plus de 170 bières et cidres provenant des meilleures brasseries d’Australie et de Nouvelle-Zélande. Mais ce n’est pas tout : vous trouverez aussi de nombreux food trucks, et des vendeurs de café, thé, gin, whisky, biscuits… De nombreuses animations sont prévues dont des concerts et un silent disco. Rendez-vous ICI pour en savoir plus.

The World’s Largest Unworn Vintage Fashion Sale – Tout le week-end à Fitzroy
Besoin de refaire votre garde robe sans devoir hypothéquer votre maison ? Comptez sur cet événement pour vous aider à remplir cette mission : l’entrée est gratuite – ça commence bien – et le tiers des 30000 vêtements vintage coûte entre 10 et 20 dollars. Vous pourrez aussi y trouver des sacs, chaussures, ceintures, lunettes de soleil, chapeaux… Et pour les plus fortunés d’entre vous, des vêtements Dior, Valentino, Chanel, Dior, YSL, Hermès et Escada seront aussi en vente. Pensez à vous inscrire au préalable ICI.

Mirka For Melbourne – Tout le week-end à Bulleen
Après le décès de cette artiste phare de la ville, nombre de ses œuvres ont été mises aux enchères. La vente a alerté le monde de l’art Melbournien, qui a récolté des fonds pour que le Heide Museum of Modern Art – le musée co-fondé par Mirka et son mari George – puisse en récupérer une partie. Mission réussie puisque certaines de ses œuvres et possessions personnelles ont été réunies dans une exposition gratuite du musée reconstituant son univers haut en couleurs.

Winter Village – Tout le week-end à Federation Square, CBD
Une belle activité à faire en famille ou entre amis : ce village, notamment inspiré des marchés européens, comprend de nombreux food trucks, un village d’igloos – vous pouvez d’ailleurs louer le vôtre et y manger -, une patinoire mais aussi de nombreuses animations.  De quoi vous réchauffer un peu le cœur en cette période d’hiver !

Elise Mesnard


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
nc
Share With: