fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTU[ AGENDA ] – Que faire à Melbourne ce week-end ?

[ AGENDA ] – Que faire à Melbourne ce week-end ?

gjfood

Un week-end de cinéma, de fous-rires, de fête et de dégustations culinaires vous attend à Melbourne. Vous aurez, la possibilité de chiner au Melbourne Book Market, de faire la fête au Cherry Bar, puis de récupérer d’une courte nuit en profitant des derniers jours du Moonlight Cinema Festival les pieds dans l’herbe.

 

Planetarium Nights : ce soir, jusqu’au 31 mai
Tous les vendredis soirs jusqu’à fin mai, Sciencesworks propose des immersions à travers l’espace dans son planétarium. Vous n’aurez qu’à vous installer confortablement dans votre siège, une bière à la main, et lever la tête pour admirer la galaxie pendant la projection de l’un des nombreux films au programme. Ce vendredi, vous aurez le choix entre Capturing the Cosmos +What’s in the Sky Tonight à 19h30, et Moon: Worlds of Mystery + The Sun Our Living Star à 21h. L’expression « des étoiles pleins les yeux » prendra enfin tout son sens !

Peninsula Picnic : samedi 30 mars de 11h30 à 19h

Si vous avez envie de vous échapper un peu de la ville le temps d’une journée, prenez la direction de Mornington pour un samedi de gastronomie, de vin et de musique dans un lieu des plus pittoresques. L’événement regroupe en effet le meilleur des restaurants et cavistes de la péninsule. Vous pourrez célébrer vos découvertes culinaires en musique avec des artistes tels que the Rubens, Sarah Blasko, Tia Gostelow, San Lazaro ou l’artiste folk Fraser A. Gordon. Parfait pour un bon moment en famille ou entre amis !

Bake for Christchurch : samedi 30 mars, de 9h à midi

Samedi matin, de 9h à midi à Attica, et à l’initiative du chef du légendaire restaurant, Ben Shewry, vous aurez la possibilité de déguster les spécialités culinaires de certains des meilleurs cuisiniers de Melbourne. Tous se sont réunis bénévolement – l’entièreté des fonds récoltés sera en effet reversée à l’association de soutien aux victimes de l’attentat de Christchurch et à leur famille, Givealittle. Une belle opportunité de se régaler pour la bonne cause !

Cherry Bar Farewell Party : samedi 30 mars, de midi à 5h du matin

Le légendaire bar de musique rock, Cherry Bar, situé sur AC/DC lane va fermer ! Pas de panique, il ne s’agit que d’un déménagement. Pour fêter le départ de ce lieu mythique, le bar a organisé une longue journée de concerts dans la ruelle toute entière, entre midi et 5h du matin. Au programme, du rock, du rock et du rock, avec des groupes tels que Child, Fluff, BATZ, ou encore Drunk Mums. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Melbourne Book Market : dimanche, de 10h à 16h – jusqu’au 14 avril

Rendez-vous au Queen Victoria Market ce dimanche pour flâner entre les stands regroupant plus de 5000 livres. Vous pourrez aussi discuter directement avec des auteurs et des illustrateurs, présents sur le marché. L’occasion de parfaire votre anglais, en dévorant des ouvrages d’histoire, de fiction, d’art ou encore de voyage tout en profitant d’un concert en live. Et si vous ne pouvez pas vous y rendre ce week-end, le marché revient tous les dimanches jusqu’au 14 avril.

Melbourne International Comedy Festival : tout le week-end, jusqu’au 21 avril 


Fatigué d’une longue semaine, des trams bondés et de la routine ? Direction le Melbourne International Comedy Festival pour un regain d’énergie positive en 1h top chrono. Classé comme l’un des plus grands festivals de comédie au monde, il est présent un peu partout dans la ville – théâtres, clubs et bars – pendant plus de trois semaines. Et si vous avez déjà un peu trop dépensé, dernière bonne nouvelle : le prix moyen d’un ticket est de seulement 30 dollars.

Moonlight Cinema : tout le week-end, jusqu’à dimanche soir

C’est le dernier week-end pour profiter de ce beau festival en plein air. Situé en plein cœur du superbe Royal Botanical Garden, il propose aux cinéphiles d’apprécier un film en pique-niquant sur l’herbe. Au programme de ces deux derniers jours : « Mary Poppins Return » samedi et « Bohemian Rhapsody – Sing Along » dimanche. Vous pouvez bien sûr apporter votre propre nourriture et boisson; n’oubliez-pas couverture et coussins pour vous construire un vrai nid douillet !

Elise Mesnard


Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous

Comments
nc
Share With: