fbpx
HomeACTU[AGENDA] Que faire à Sydney ce week-end?

[AGENDA] Que faire à Sydney ce week-end?

Le week-end s’annonce pluvieux mais riche en découvertes. Nous vous avons concocté un concentré de ce qu’il y a de plus atypique dans la capitale du New-South Wales en cette fin de semaine, en espérant que les horaires matinales ne soient pas un frein à votre motivation.

Vendredi 21 et samedi 22 juin: lever de soleil à la Elizatbeth Bay House 

Cette fin de semaine sera marquée par le solstice d’hiver – comprenez le jour le plus court de l’année. Pour l’occasion, la Elizabeth Bay House, ouvre ses portes pour profiter du lever de soleil unique vendredi et samedi matin. Faites sonner votre réveil suffisamment tôt pour ne pas manquer les plus belles images à relayer sur vos stories Instagram. L’entrée coûte entre 20 et 30$. Vous trouverez de plus amples renseignements et la billetterie sur le site du Sydney Living Museum, organisateur de cet événement atypique, en cliquant ici. Ce rêve éveillé commence à 6H30, sera suivi d’un petit déjeuner (le ticket d’entrée comprend une boisson) et ponctué d’explications pour en apprendre peu plus auprès du conservateur de l’astronomie de l’Observatoire de Sydney Andrew Jacob.

 

Samedi 22 juin : Western Sydney Parklands Trail Run 

Marre de courir toujours dans le même parc tous les week-ends ? Cette semaine, vous saisissez l’occasion de changer, en participant à la Western Sydney Parklands Trail Run qui a lieu samedi. Plusieurs parcours sont possibles: du plus court pour les “mini-runneurs” (1,6km) au plus long pour les plus expérimentés (35km) en passant par des distances certainement plus abordables 19, 11 et 4 km. Pas d’excuses donc car il y en a pour tous les niveaux! Rendez-vous au Western Sydney Parklands dès 8h pour le début des hostilités. Tous les itinéraires débutent et terminent au même point : Lizard Log. Ils ont été conçus pour satisfaire votre âme d’aventuriers. Vous y découvrirez des recoins du parc comme le belvédère Moonrise Lookout et la crête Sugarloaf Ridge. Prenez vos tickets ici pour être dans les starting blocks samedi aux aurores.

 

Vendredi, Samedi, dimanche

  • Garden Life winter Sale, St Peter

Qui a dit que les soldes étaient les réservés aux fans de vêtements ? Ce week-end,  la grande pépinière située à St Peter organise une vente exceptionnelle de plantes à prix défiant toute concurrence. De quoi redonner un peu de pep’s à votre intérieur tout en évitant de vous confronter à la météo hivernale. Horaires et lieux sont détaillés ici.

 

  • Good food and wine show, International Convention Centre (Darling Harbour)

Se rendre à la Good Food and Wine Show c’est un peu comme s’immerger dans une épreuve de Top Chef. Rencontrez des chefs stars comme Kylie Kwong, une référence en cuisine chinoise moderne ou Maggie Beer, chef influente ; dégustez des bières, vins et fromages à tous les stands, ou encore achetez des ustensiles indispensables pour reproduire les gestes et recettes des restaurants les plus gastronomiques. C’est donc 3 jours de dégustations et de shows culinaires qui vous attendent. Un événement au niveau du Comic-Con, mais dans le monde de la food. L’entrée pour ce petit paradis coûte 30$, et les billets sont en vente ici. Les portes ouvrent tous les jours du week-end dès 10H00.

Vous l’avez compris, il va falloir se lever tôt pour profiter du solstice d’hiver et de la course à pied du Western Sydney Parklands. Mais pour les plus lève-tard, le week-end s’annonce également plein de surprise entre la véritable comic-con gastronomique organisée à l’international Convention Center de Darling Harbour et la grande vente de plantes à St Peter… difficile de ne pas trouver son bonheur. 

Have a nice week-end!

 

 

Source: Timeout


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter
Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: