fbpx
HomeACTU[ AGENDA ] – Que faire à Sydney ce week-end ?

[ AGENDA ] – Que faire à Sydney ce week-end ?

Ce week-end, le retour du soleil a fait apparaitre la Lune à Sydney. Mais nous sommes bien en hiver et les activités immanquables comme la patinoire le rappelle. Parfait après avoir englouti un Alternative burger. Allez, venez vous réchauffer par ici, il y a de quoi vous occuper tout le week-end !

A partir de vendredi 28 juin : Patinoire au Cathedral Square  

L’hiver est bien là. Au lieu de se morfondre sous son plaid devant une série avec un chocolat chaud, profitez du retour de la patinoire dans le CBD. Pendant trois semaines, vous pourrez chausser vos patins tous les jours, et même jusqu’à très tard le soir, dans la cour de la cathédrale St Mary. Si jamais vous avez quand même envie d’un chocolat chaud, des stands de nourritures et de boissons sont prévus tout autour de la patinoire. Et ce n’est pas juste une piste de glisse, c’est aussi une piste de danse. Chaque mardi soir, amenez votre moitié pour une session de patin spéciale. Pour ceux qui n’ont pas encore trouvé patin à leur pied, il y a toujours les soirées rétro R’n’B le jeudi.
Pensez à réserver vos places (de 9 à 21$), la patinoire et ses activités ouvrent de 10h à 21h.

Plus d’informations ici.

De samedi 29 juin, 10h à dimanche 30 à 16h : National Indegenious Art Fair à l’Overseas Passenger Terminal

Des artistes aborigènes venant de toute l’Australie se sont réunis à Circular Quay pour vous concocter deux jours de marché avant la Naidoc Week. Cette semaine qui célèbre l’histoire, la culture et les réalisations du peuple aborigène a pour thème cette année “Voice. Treaty. Truth”. Pour l’occasion, des activités autour de ce thème accompagneront le marché éthique. C’est une occasion unique d’acheter des produits directement aux artistes aborigènes tout en profitant des chants, des danses et de la cuisine traditionnelle. L’entrée est libre mais vous pouvez soutenir les initiatives des communautés par des dons. Pour le programme complet, c’est par ici.

A partir du samedi 29 juin à la Powerhouse Museum : Apollo 11 Exhibition 

Après son passage à la gare Lille Flandres pour honorer le festival Lille 3000, la Lune de Luke Jerram’s arrive à Sydney. L’installation qui parcourt le monde, en Chine, au Canada, en France, puis à Melbourne, expose des images de la Nasa avec une musique de fond. L’artiste britannique a voulu offrir aux yeux du public une façon de voir de plus près ce que Neil Armstrong a vu pour la première fois en vrai, il y a bientôt cinquante ans. La Powerhouse a décidé de consacrer une exposition entière pour démystifier cette conquête tant convoitée nommée Apollo 11, du nom du premier vol américain à atterrir sur la Lune en 1969. Des discussions autour du sujet, des expériences en 3D, voilà entre autres ce qui vous attend ! Pour en savoir plus, c’est .

 

Dimanche 30 juin à Huxtaburger Redfern : Dégustation de burger vegan

Le restaurant culte de Melbourne, Huxtaburger, est maintenant à Sydney et propose depuis un mois une alternative au burger classique “plein de viande”. Imaginé par Luke Zocchi, l’entraîneur personnel de Chris Hemsworth, ce burger vegan est composé d’une galette de l’Alternative Meat Co entourée de pain-bun végétalien, d’oignons grillés, cornichons, laitue et tomate et nappée d’une sauce mayonnaise végétalienne, sauce-tomate, moutarde de Dijon, cornichons et sriracha. Alléchant ? Alors dépêchez-vous car cet “Alternative Burger” n’est disponible que jusqu’au 30 juin. Tous les détails sont à retrouver ici.

Gourmand, éthique, culturel, et sportif, voilà un bon week-end complet en perspective.

Source : Time out, Broadsheet.


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter
Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: