fbpx
HomeACTU[AGENDA] Que faire à Sydney ce week-end ?

[AGENDA] Que faire à Sydney ce week-end ?

Week-end pluvieux, week-end heureux ? C’est tout ce qu’on peut souhaiter alors qu’on s’était habitués aux fins de semaine ensoleillées… Comme solution aux intempéries : se réchauffer grâce à un plat ou se chauffer la voix ! Mais si vous voulez rester dans cette ambiance hivernale, rendez-vous au Nord, où le Snow Festival commence ! 

Samedi 6 juillet de 12h à 22h : North Shore Snow Festival 

Hiver rime avec “mer” mais ce n’est pas dans l’eau qu’au Snow Festival les participants surfent. Le Greenwood se transforme pour une journée de compétition, de 12h à 22h. Pendant 10h, plongez – littéralement – dans une ambiance hivernale : la météo spéciale du Snow Festival prévoit que 100 tonnes de neige tomberont tout au long de l’événement. Et pour la première fois, une compétition de snowboard sera au coeur du “village”. Un DJ, de quoi manger et boire font aussi partie du décor. A vous d’en profiter !

Pour les détails, c’est ici.

Samedi 6 juillet de 13h à 18h : Wheelchair state of origin

Une toute autre expérience, toujours sportive, vous attend au Quaycentre de l’Olympic Park de Sydney. Les meilleurs joueurs de rugby en chaise roulante du Queensland et de la Nouvelle-Galles du Sud s’affronteront pour cet événement exceptionnel. Une façon de découvrir l’habileté, l’athlétisme et la détermination des rugbymen.

L’entrée est gratuite. Pour plus d’infos, le Facebook de l’événement.

Samedi 6 juillet à partir de 18h : le Paddy’s Market

Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est l’occasion de profiter d’un marché à l’intérieur. A l’abri de la pluie, à l’abri du froid et/ou du vent ?  Le parking sous-terrain de Flemington. La saison hivernale de ce rendez-vous mensuel peut commencer. Plus de 25 foodtrucks et autres stands prennent place et vous attendent. Burgers, dumplings, gozleme, boulettes et desserts en tout genre. Mais aussi concerts, concours de véhicules dont voitures vintage ! Un endroit iconique de Sydney avec une ambiance spécifique au lieu. Il faut le vivre pour le croire!

Plus d’informations ici.


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: