fbpx
HomeACTU[ AGENDA ] – Que faire à Sydney ce week-end ?

[ AGENDA ] – Que faire à Sydney ce week-end ?

Exposition, marché, concerts… Le Courrier australien vous a concocté un programme complet pour ce week-end! Aucune raison de se morfondre d’être en plein hiver. 

Vendredi 19 juillet : Local Natives en concert à l’Oxford Art Factory

Quoi de mieux qu’une petite sortie concert avec un groupe californien pour se replonger dans l’ambiance estivale ? Une paire de vans, un t-shirt un peu large rentré dans un jean mom-fit avec un ourlet et une veste vintage, une bière et une musique qui fait penser à une bande originale de film hollywoodien. C’est la sensation que procurent les Local Natives avec leur dernier album Violet Street.

Originaires de Los Angeles, le groupe est composé de Taylor Rice au chant et à la guitare, Kelcey Ayer au chant, aux percussions, au clavier et à la guitare, Ryan Hahn à la guitare, à la mandoline, au chant et au clavier, Matt Frazier à la batterie, Nik Ewing à la basse, au clavier, et au chant. Le concert se déroule à l’Oxford Art Factory, vendredi à 19h30!

Samedi 20 et dimanche 21 juillet : Time Lapse – Fashion au Billy Blue College of Design

Comme disait Yves Saint-Laurent “la mode passe, le style reste”. Sydneysiders, vous voici chanceux, la mode passera par le Billye Blue College of Design ce week-end à partir de samedi 10h et jusqu’à dimanche 15h. Des centaines de pièces issues de la collection Charlotte Smith Fashion, anciennement appelée The Darnell Collection, seront à vendre pendant ces deux jours avant de partir sur le campus de Melbourne. Pour compléter cette expérience, des vêtements vintage, des années 40 à 90, de la lingerie des 19 et 20ème siècles, des robes des années 50, et même une collection homme disponibles pour vous inspirer, pour être portés, revendus, retravaillés ou juste conservés. Sans oublier l’exposition qui reprend le travail de grands créateurs comme Thierry Mugler, Martin Margiela, Mary Katranzou ou encore Vivienne Westwood.

Pour plus d’informations, c’est ici.

Jusqu’à dimanche 21 juillet : The Gondwana World Choral Festival à l’Opéra

Pour la première fois, Lyn Williams AM, qui dirige la Sydney Children’s Choir, a réuni plus de 1 000 jeunes choristes à Sydney pour un festival exclusif. Venues du monde entier, les chorales donnent des concerts depuis le début de la semaine entre l’Opéra et le Conservatoire de musique. La Cigale de Lyon d’Anne-Marie Cabut fait partie des invités avec 50 enfants qui ont voyagé jusqu’à l’autre bout du monde pour promouvoir la culture musicale française. Si vous n’avez pas encore vos tickets, le dernier concert a lieu dimanche pour une représentation de clôture unique. Intéressé.es ? Les détails sont ici.

Dimanche 21 juillet : Sydney Vegan Market au Moore Park

Chaque troisième samedi du mois, le Sydney Vegan Market s’installe au Moore Park. La centaine de stands proposent des produits 100% vegan, que ce soit de la nourriture et/ou de la boisson mais aussi du mobilier, des habits, de l’art et des cosmétiques. Le but de cette réunion mensuelle ? Manger, faire du shopping tout en ayant des conversations pour continuer à nous éduquer sur ces questions qui deviennent omniprésentes dans notre quotidien.

Si vous cliquez ici, vous aurez toutes les informations nécessaires.

BONUS

A l’occasion de la journée internationale de l’avocat, le 31 juillet, un “avo-condo” s’est installé sur Circular Quay. Il est donc possible de réserver et de dormir dans un avocat… pour 100$ par nuit. Vous serez vraiment dans le noyau névralgique de la ville.

Bon week-end à tous !


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: