fbpx
HomeACTU[ AGENDA ] – Que faire à Sydney ce week-end ?

[ AGENDA ] – Que faire à Sydney ce week-end ?

C’est bien connu, après l’effort, le réconfort. C’est pour cette raison qu’au Courrier Australien, nous vous avons préparé un petit programme sportif mais gourmand pour ce week-end.

Vendredi 26 et samedi 27 juillet : Garden of Sweets – The Grounds of Alexandria

Parfois, un réconfort avant l’effort, c’est tout aussi bien. Le lieu typique des Grounds of Alexandria se plonge dans le monde de Willy Wonka pour deux soirées très sucrées. Tout au long des allées, des cônes gaufrés, des beignets frais, des crêpes, des sorbets ou des sucettes aux parfums les plus innovants les uns que les autres. Sans oublier, une fondue au chocolat avec des fruits, des cubes de brownie, des biscuits aux pépites de chocolat et bien plus encore.

Promenez-vous, prenez un cocktail au bar en plein air, et laissez-vous tenter. Le Jardin des sucreries est ouvert du vendredi 26 juillet au samedi 27 juillet de 18 h à 22 h, et l’installation de la ruelle est ouverte de 7 h tous les jours jusqu’au dimanche 22 septembre.

Pour plus d’informations, c’est ici.

Samedi 27 juillet : The Beer Footy & food festival – Henson Park, Marrickville

Un peu d’effort mais toujours beaucoup de réconfort pour cette deuxième proposition de sortie.
Le quatrième festival annuel de la bière, du Footy et de la nourriture est là pour vous aider à revivre la belle époque. De retour au Henson Park de Marricksville, où se trouvent les Jets de Newtown, la célébration rend hommage au rituel à l’ancienne des acclamations sur le pied ” de la colline “. Cette année, le festival réunit plus de 30 brasseries artisanales pour présenter leur sélection de brasseries locales, dont Batch Brewing Co, Grifter Brewing Co et Yulli’s Brews. Il y aura aussi plus de 15 food trucks pour nourrir les clients affamés, dont Salt Beef Beigel et The Oxford Tavern. Toute la famille est la bienvenue : zoo, parcours d’obstacles et châteaux gonflables font partie des installations.

Les billets coûtent 23,50 $ pour les adultes et l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans. Il y a aussi un laissez-passer familial pour 55,60 $. Pour en savoir plus, c’est ici.

Dimanche 28 juillet : Sydney Harbour 10k and 5k

Pour se déculpabiliser d’avoir profité de tous ces réconforts, un petit effort pour ce dimanche!


Le principal atout des courses de 10 kms et de 5 kms de la Real Insurance Sydney Harbour se trouve dans le fait qu’elles sont à la fois très plates et très rapides. Si vous cherchez à battre un record personnel, c’est une façon amusante et scénique de le faire. Le parcours de 10 km débute à 8 h 30 et consiste en une boucle d’un tour à travers Cockle Bay, Darling Harbour, Barangaroo et les Rocks. Le parcours de 5 km commence à 7h30 et emmène les coureurs des Rocks jusqu’à Hickson Road et vice versa, avec vue sur l’Opéra et le pont. Les pistes constituent une excellente occasion de s’échauffer avant le City2Surf et le Blackmores Running Festival, plus tard dans la saison. Il y aura une zone de récupération après la course au Overseas Passenger Terminal qui est la ligne d’arrivée pour les deux courses.

Le lien de l’événement, ici.

Passez un bon week-end!


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: