fbpx
HomeACTU[ AGENDA ] – Que faire à Sydney ce week-end ?

[ AGENDA ] – Que faire à Sydney ce week-end ?

Des expositions, des forums, des petites boules de poils au programme pour ce premier week-end du mois d’août. 

Samedi 3 août – Gluten Free expo – Rosehill Gardens Racecourse

Mangez tous les glucides que votre cœur sans gluten désire lors de ce festival alimentaire de deux jours sans allergène.

Si vous avez été privé de la joie des petits pains croustillants ou des beignets fraîchement frits en raison de la maladie cœliaque ou d’un estomac plus légèrement affecté, le Gluten Free Expo mettra votre monde sans gluten à l’envers. Vous pourrez satisfaire toutes vos envies dans plus de 40 étals de nourriture servant des produits rares sans gluten comme des pâtés en croûte, des rouleaux de saucisses, des pâtes, du granola, des beignets et de la bière.

Pendant deux jours sans blé, l’exposition accueillera également des démonstrations culinaires et des conférences utiles animées par des diététiciens et des médecins. Ils partageront leurs conseils sur la cuisine pour un régime sans gluten, sur la gestion des besoins spéciaux pendant les repas au restaurant et sur la recherche sur le terrain. Il y aura aussi des démonstrations de cuisine – attention aux tests de dégustation – ainsi que des cours de cuisine spéciaux pour les enfants.

Les portes sont ouvertes de 9 h à 16 h et vous économiserez quelques dollars si vous achetez vos billets en ligne.

 Samedi 3 août – Sydney Dog Lovers Show – au Sydney Showground

Observez les sports canins, faites des câlins aux chiots et écoutez les experts en animaux de compagnie lors de cette rencontre annuelle d’amateurs de chiens. C’est peut-être la convention la plus mignonne de tous les temps. Chaque année, le Sydney Dog Lovers Show enchante la population de chiots obsédés de Sydney avec un week-end entier de concours de chiens, de parades, de rencontres et de conseils d’entretien. Donc, si vous ne pouvez pas vous empêcher de vous téléporter et de parler aux chiens devant leurs propriétaires, vous devriez réserver les 3 et 4 août pour l’événement du Sydney Showground.

Si un ami à fourrure vous manque dans votre vie, il y a une zone d’information sur l’adoption à l’exposition, où vous apprendrez à choisir le bon type de chien pour votre maison et comprendrez toutes les étapes à suivre pour trouver le plus récent membre de votre famille. Et si vous êtes déjà un parent de chiot et que vous n’aimez que les câlins, rencontrez d’adorables floofs dans la zone de Pat-a-Pooch (les chats sont toujours très en demande). Il y a plus de 50 races qui se pavanent!

Comme les années précédentes, l’accent sera mis sur l’athlétisme canin, avec un concours de vitesse pour chiens de berger, des performances en saut à la corde et des compétitions aquatiques en saut à la corde et en récupération. Mais si vous aimez vos toutous un peu plus glamour, vous pouvez vous faire dorloter avec certaines des vedettes canines d’Instagram au tapis rouge Insta-Pooch à la place. C’est aussi la première fois qu’ils organisent une séance de yoga pour chiens et humains.

Sur la scène principale pour des conférences sur le dressage et les soins des chiens données par des vétérinaires comme le Dr Katrina Warren et Kelly Gill, dresseur de chiens professionnel. Finissez par un tour des stands pour vos animaux de compagnie avec des jouets de chien, les gâteries, la nourriture et plus d’attirail de chiot.

Malheureusement, comme il se passe tellement de choses à l’intérieur, vous ne serez pas en mesure d’amener votre propre meilleur ami à fourrure. Mais ils vous remercieront quand vous rentrerez avec une voiture pleine de friandises.

Toutes les informations, ici.

Samedi 3 août – International Student’s Employment Panel – Circular Quay

Vous vous sentez un peu perdu dans votre cheminement de carrière ? Voulez-vous obtenir de vraies idées de la part de personnes qui ont ressenti la même chose à l’époque et qui en sont sorties avec succès ? L’International Students’ Employment Panel a pour but de fournir des informations sur la façon d’obtenir un emploi à Sydney et de construire votre cheminement de carrière en tant qu’étudiant étranger.

Vous aurez l’occasion d’accroître vos connaissances en matière d’employabilité (rédaction de CV, conseils pour la préparation aux entrevues, etc.) et d’améliorer vos stratégies de recherche d’emploi. Pendant ce temps, vous en apprendrez davantage sur l’expérience des panélistes et recevrez des recommandations et des stratégies pour l’amélioration de vos futures carrières.

C’est aussi un bon moyen de parfaire votre réseau avec la présence d’experts de différentes industries.

L’événement est gratuit et des rafraichissements sont à disposition. Il est nécessaire de réserver sa place au préalable, vous pouvez trouver plus de détails ici.

Samedi 3 août – Eco clothes swap party – Addison Road community centre

Réunissons-nous et réduisons l’effet de la mode rapide sur l’environnement en partageant nos vêtements, en écoutant de la bonne musique locale, en savourant de délicieux repas végétaliens et sentons-nous inspirés par les belles et fortes voix et l’esprit de notre communauté à l’esprit écologique.

De la vegan food par Mi & Tea & Koshari Korner, de musique avec LittleGreen ELKI & Noisey Neighbour, des conférenciers, des méditations gratuites, un atelier gratuit de réparation et de réaffectation, de la sérigraphie et, bien sûr, l’échange de vêtements !

A savoir sur l’échange de vêtements :
– Apportez jusqu’à 10 articles (non endommagés) et emportez jusqu’à 10 à la maison !
– Tous les âges et tous les genres sont les bienvenus.
– Vêtements et accessoires bienvenus.
– Le dépôt des vêtements est à 11h, l’échange des vêtements commence à 11h45 !

N.B. : Cet événement est sans plastique ! N’oubliez donc pas vos sacs réutilisables, vos gobelets et vos pailles réutilisables.

Des infos supplémentaires.

Bon week-end à tous !


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: