fbpx
HomeACTU[ AGENDA ] – Que faire à Sydney ce week-end ?

[ AGENDA ] – Que faire à Sydney ce week-end ?

Alors que la météo prévoit un week-end très froid, Le Courrier Australien réchauffe vos cœurs avec des activités pour tous les goûts : sportives avec la City2Surf, scientifiques avec le Sydney Science Festival et savoureuses avec la Buger Expo. 

A partir du jeudi 8 août – Sydney Science Festival

Découvrez chaque jour quelque chose de nouveau pendant 13 jours de conférences, d’expériences, d’expositions et d’événements gratuits.

Chaque année pendant la Semaine nationale des sciences, les institutions de recherche, les centres culturels, les musées et les universités de Sydney présentent un vaste programme d’événements explorant les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie, des arts et des mathématiques. Le programme se déroulera sur plusieurs sites dont le Musée australien et au Musée des arts appliqués et des sciences.

Parmi les faits saillants du festival de 2019, une soirée d’observation des étoiles et de musique au Centennial Parklands (17 août), une journée au laboratoire de recherche de PlantBank au Jardin botanique australien (16 août) et une discussion sur l’avenir de l’Australian Space Agency (10 août). Cette année, pour le Sydney Science Festival, Eddie Woo, la star de YouTube, dirigera le Hidden World of Math dans le cadre de sa mission de nous faire apprécier un peu plus les mathématiques lors de la Grande Journée des sciences au Powerhouse Museum (11 août) à partir de 15 heures.

Plus d’informations ici.

Dimanche 11 août – City2Surf

LA plus grande course de l’année, LE gros run sur le calendrier de Sydney. Que vous soyez un coureur, un jogger, un marcheur, un pousseur sérieux ou que vous vouliez vous joindre à nous pour la première fois, ne manquez pas votre chance de pleurer sur le chemin qui monte Heartbreak Hill. Il y a 80 000 participants chaque année ! Des collines et 14 km vous attendent.

Le mieux est de penser aux ravitaillements et à la ligne d’arrivée, ce n’est juste qu’une mauvaise épreuve à passer mais c’est aussi quelque chose que vous pourrez vanter d’avoir fait auprès de vos collègues lundi au bureau ! Davantage d’informations par ici.

Dimanche 11 août de 12h à 21h – The Burger Expo à l’Entertainment Quarter

Après votre run pour le City2Surf, prenez vos jambes à votre cou pour atteindre l’Entertainment Quarter et déguster un hamburger comme vous ne l’avez jamais fait auparavant !

Que vous soyez à la recherche d’un numéro de fromage fondu presque impossible à conserver ou d’une création de poulet frit, croustillant et piquant, l’humble burger est un burger qui satisfait la masse. L’équipe derrière le Burger Collective – une application pour rechercher et voir les critiques de hamburgers – organise un festin où les fanatiques de hamburgers de Sydney peuvent se battre pour savoir où le fromage et la laitue devraient se trouver entre le pain.

L’exposition Burger Expo ne durera qu’une journée, le 11 août, pendant le déjeuner et le dîner, et offrira des repas empilés de six pros du hamburger. Penrith’s Burger Head fera grésiller la marchandise aux côtés de l’équipe de fournisseurs de hamburgers de bricolage de qualité supérieure chargés par BL, Happy Ending Burgers, Burger Point, Brisbane’s Mondaze, et Monroe’s de Melbourne.

Ils travailleront avec Alvin Cailan, qui est le fondateur de l’empire du sambo brésilien américain Eggslut et des séries YouTube the Burger Show, pour créer six burgers spéciaux pour l’exposition. Au-delà des sandwiches, vous pouvez inciter vos amis à jouer une partie de pétanque sur la pelouse ou à faire comme si vous faisiez votre routine de burger à la maison et à vous mettre à l’aise dans la zone PalyStation en jouant à la FIFA. De la musique live est également à l’affiche, avec des invités à venir.

Toutes les informations, .

Et surtout, qu’il vente, qu’il pleuve, passez un bon week-end !


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: