fbpx
HomeACTU[ AGENDA ] – Que faire à Sydney ce week-end ?

[ AGENDA ] – Que faire à Sydney ce week-end ?

De la culture pour tous les goûts (dans tous les sens du terme) pour ce troisième week-end du mois d’août. 

Samedi 17 août de 10h à 16h : Ferragosto

Le festival de rue italien Ferragosto revient à Five Dock, dans le centre-ouest, pour sa 22e édition. Plongez dans la culture italienne avec des spectacles en direct, du shopping et beaucoup de nourriture italienne.
Plus de 300 stands de produits alimentaires offriront des bouchées italiennes de première qualité, y compris beaucoup de pâtes, de pizzas et de cannoli. La piazza italienne de fortune, FerraPiazza, vous donnera l’impression d’être en Italie, avec des raviolis, des glaces et des dégustations de vin.

Johnny Ruffo, musicien et ancienne vedette de Home and Away, et Joe Avati, l’un des comédiens les plus populaires du monde, se produiront sur scène. Une scène de cuisine accueillera des démonstrations de gnocchi, des dégustations de gelato à l’aveugle et des concours de cannoli et de pâtes alimentaires.

Vous pouvez également vous attendre à des spectacles de danseurs et de musiciens locaux, à des démonstrations de pizza et à des manèges gratuits.

De 10h à 16h. Plus d’informations ici.

Du samedi 17 août au 25 août : Le Sydney Cherry Blossom Festival 2019

Regardez-les tant que vous le pouvez – ces arbres ne fleurissent que pendant deux semaines chaque année.

Le festival annuel Sydney Cherry Blossom Festival est de retour, rendant hommage aux beautés saisonnières du Japon. Elle se déroule dans les Jardins botaniques d’Auburn, où vous pourrez flâner dans un tunnel de fleurs roses et apprécier la culture japonaise (sans avoir à voler jusqu’au Pays du Soleil Levant).

La tradition du hanami (observation des fleurs) et de la nourriture vont de pair dans les fêtes traditionnelles du Japon. Ici, le chef cuisinier et présentateur Adam Liaw créera une boîte à bento exclusive inspirée des fleurs.

Il y aura aussi d’autres food truck et des stands divers et variés pour vous rassasier. Différents prestataires seront présents au Cherry Food Village (de 9h à 17h) tous les jours, mais pendant le festival, attendez-vous à ce que des gens comme Chur Burger vendent son Cherry Blossom Burger et son Harajuku Chick (burger au poulet). Demochi apportera ses beignets mochi, et il y aura de l’okonomiyaki (pizza japonaise), et encore énormément d’autres surprises.

Au-delà de la floraison des cerisiers, le festival s’adresse aux amateurs de musique japonaise, de cinéma et de cosplay avec une variété d’événements au cours de ses 10 jours, afin que vous puissiez commencer votre journée par un tour tranquille et la terminer en regardant un combat de sumo.

Toutes les informations ici.

Samedi 17 août – Luminous

L’Orchestre de chambre australien (ACO), dirigé par le directeur artistique Richard Tognetti, revient sur sa collaboration audiovisuelle de 2005 avec le célèbre artiste australien Bill Henson, Luminous.

Depuis la dernière fois qu’elle a été jouée il y a 10 ans, la pièce a été rafraîchie par de nouvelles images, un répertoire musical élargi et ajustée à la voix de l’auteur-compositeur-interprète australo-israélien indépendant Lior, l’invité d’honneur. La photographie sera au centre de l’aspect visuel de la représentation par son caractère envoûtant pour Henson. L’art dans toutes ses formes avec également un accompagnement musical de qualité : des ensembles modernes, tels que R.E.M., et des maîtres compositeurs, tels que Benjamin Britten et Leoš Janáček. La pièce maîtresse, le sublime concerto pour violon Distant Light du compositeur letton Peteris Vasks.

Henson est connu pour ses paysages urbains sombres et ses explorations lugubres d’espaces liminaux – entre le jour et la nuit, hommes et femmes, jeunes et adultes, milieux urbains et ruraux. Luminous est un voyage émouvant et multisensoriel, parfois méditatif, parfois maniaque.

En tournée nationale pendant tout le mois d’août. Plus de renseignements ici.

Bon week-end !


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: