fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAGENDA SYDNEY[ AGENDA ] Que faire à Sydney ce week-end?

[ AGENDA ] Que faire à Sydney ce week-end?

gjfood

Après un Anzac Day riche en émotion, que diriez-vous d’un week-end artistique ? Musique, théâtre et expositions il y en aura pour tous les goûts. Et pour les plus gourmands, le Sydney vegan market saura vous satisfaire.  

 

Batch festival ou le théâtre alternatif dans tous ses états –  Darlinghurst

Après une première édition plus que réussie, le Batch Festival fait son grand retour pour une deuxième édit

ion aussi burlesque que la première. Festival de théâtre alternatif qui a pour vocation de présenter des œuvres loin d’être banales. L’événement commence ce vendredi avec deux pièces qui donneront le ton pour les 15 jours à venir.

  • You’re Safe till 2024 : 26 et 27 avril à 7 :00pm

David Finigan’s est aux manettes de « you’re safe until 2024 ». Cet auteur a déjà marqué les esprits avec sa pièce précédente -Kill Climate Deniers- qui s’est avérée être l’une des pièces les plus controversés de ces dernières années. Il revient cette année avec une pièce tout aussi hors du commun.

  • You’ve got mail : 26 et 27 avril 10pm

Se mettre en quête de l’âme sœur sur internet est devenu monnaie courante. Ang Collins et Sarah Hadley l’ont bien compris. Ils proposent de jouer sur cette tendance à travers la parodie qu’ils offrent dans « you’ve got mail ».

Voir le programme complet du festival : ici

 

The CPAC Live – Southwest Sydney

Encore un festival mais cette fois-ci musical. Le CPAC Live c’est l’occasion pour les étoiles montantes de la musique de se faire une petite réputation. C’est aussi l’occasion, pour vous, de découvrir des talents et tout cela sans dépenser le moindre dollar !

Le Casula Powerhouse – South West Sydney – est the place to be quand il s’agit de voir performer des artistes locaux. Amateurs de Rock, l’édition de dimanche est faite pour vous. Alors rendez-vous à 17h pour vous mettre dans l’ambiance autour d’une bière de Stockade Brew Co et d’un burger de Bellbird dining en attendant le début des concerts à 18H.

 

The essential Duchamp – Art Gallery of NSW

Après 50 ans d’absence sur le territoire australien, Marcel Duchamp revient sur l’île-continent. The art Gallery of NSW accueille à partir de samedi, une exposition qui met à l’honneur l’œuvre de cet artiste atypique. Elever des objets du quotidien au rang d’œuvres d’art. Voilà la vocation de cet artiste français naturalisé américain. Venez donc contempler les œuvres emblématiques du ready-made comme Fontaine ou Roue de bicyclette. Si votre agenda est déjà bien rempli pour ce week-end, no worries ! L’exposition se tiendra jusqu’au 11 août, de quoi vous occuper cet hiver.

 

 

 

Sydney Vegan Market – Moore Park

Pour les plus gourmands d’entre vous, le 3e dimanche de chaque mois, le marché 100% végétaliens de Sydney élit domicile dans le Moore Park. Une fois

n’est pas coutume, pour le mois d’avril le Sydney Vegan Market aura lieu 4e dimanche du mois, c’est-à-dire ce week-end ! A l’occasion de ce mini-festival des centaines de stands se réunissent pour une journée « cruelty-free ». Au programme : des foodtrucks –of course– mais également du shopping et des stands éducatifs. Pas besoin d’être vegan pour venir y flâner. Les plus convaincus d’entre vous se feront un plaisir de participer aux Tent talks, des conférences amenant entrepreneurs, militants et experts à débattre sur ce nouveau mode de vie.

Source: Time out


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
nc
Share With: