fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTU[AGENDA] – Que faire à Sydney ce week-end?

[AGENDA] – Que faire à Sydney ce week-end?

tfm

L’hiver arrive, et avec la météo incertaine de cette fin de semaine nous vous proposons des événements où vous ne risquez pas d’être mouillés. Commencez le week-end en douceur avec le Sydney Writer’s Festival qui se tient depuis le début de la semaine, offrez-vous des BD, poursuivez au cinéma ou au théâtre puis terminez en beauté en célébrant el 5 de mayo autour d’un burrito. 

 

The Sydney Writer’s Festival – tout le week-end à Carriageworks

Chaque année, le Sydney Writer’s Festival est le repère des passionnés de littérature et d’actualité.  Sydney invite à chaque nouvelle édition, journalistes, et écrivains et intellectuels à prendre la parole. Cette année, la directrice artistique Michaela McGuire rassemble 45 invités internationaux et 350 écrivains locaux à Carriageworks et dans d’autres lieux à de la ville. Le petit plus en 2019, c’est la possibilité d’enregistrer votre propre audio-book si vous vous sentez l’âme d’un narrateur. Ceci est le fruit d’un partenariat inédit conclu entre le festival et Audible. Un atelier accessible de vendredi à dimanche de 11h à 16h.

 

Distribution de BD gratuites – Samedi à Kinokuniya

Samedi 4 mai est la journée de la bande dessinée gratuite. Initiée en 2002 aux USA, cette date a été choisie pour mettre à l’honneur la culture pop. Les librairies rejoignant le mouvement distribuent ce jour-là de nombreux cadeaux à l’instar de Kinokuniya qui aura pas moins de 13 000 BD à offrir. Un excellent prétexte pour compléter votre collection de comics, et ce, totalement gratuitement.

Mais attention, il va falloir s’armer de patience car certaines personnes sont pré-inscrites depuis bien longtemps pour récupérer l’exemplaire de leurs rêves, et seront donc prioritaires. Au-delà de cette distribution gracieuse, Kinokuniya.  organise de petites animations au cours de la journée. Parmi lesquelles on retrouve un concours de création de personnages à 10h, et un quizz spécial Star Wars pour tester vos compétences sur cette saga historique à 17h.

 

 

Une pause au théâtre ou au cinéma – quand bon vous semble

A compter de samedi, et jusqu’au 26 mai, Winyanboga  Yurringa sera à l’affiche au Belvoir St Theatre  de Surry Hills. Cette pièce, inspirée d’une mini-série de SBS, met en scène six générations de femmes autochtones. Dans la nouvelle pièce d’Andrea James six femmes séparées par le temps se rassemblent sur les rives d’une rivière et réfléchissent à leur vie. Réservez votre place pour l’une des représentations de ce week-end. Vous avez l’embarras du choix: Vendredi 7.30 pm, Samedi 2pm & 7.30 pm et dimanche 5pm.

You’re not bilingual? Foncez au cinéma. Après avoir eu un franc succès lors du 30e French Film Festival le mois dernier, où il avait été diffusé à l’occasion de l’ouverture, The Trouble With You est de retour au Hayden Orpheum Picture Palace. Film français récompensé à Cannes en 2018, il met en scène Adèle Haenel, Pio Marmaï et Audrey Tautou. C’est un mélange irrésistible de rire, d’action et de romance. On ne vous en dit pas plus… Un film à découvrir donc! Séances (in french please) : Vendredi (1.pm et 6.10 pm) – Samedi et dimanche (3.40pm et 6.10pm).

 

 

El cinco de mayo – dimanche à el camino cantina et Guzman y Gomez 

Que vous soyez Mexicain ou originaire d’une autre contrée, comment passer à côté de cette date si symbolique? El cinco de Mayo – signifiant « le 5 mai » en espagnol – est en fait la date à laquelle l’armée mexicaine a vaincu les Français à l’issue de la bataille de Puebla. Si ce contexte belliqueux date de 1862, le 5 mai reste ancré dans les esprits internationaux comme le jour où le Mexique est à l’honneur. Vous allez donc être servis.

Pour l’occasion, El Camino Cantina, célèbre adresse Mexicaine de Sydney, mettra les petits plats dans les grands. Au programme dès 18h, venez vous délecter d’un plat de nachos con salsa picante en provenance directe d’un coffre de Chevrolet – por favor. A 19h enchaînez avec un concours de dégustation de piments, à la clé 50$ de consommation, ça pique mais ça vaut le coup! Puis, sur les coups de 20h, éclatez la piñata géante pleine de récompenses à dépenser au bar.

Le concurrent Guzman y Gomez réédite son opération « cinco de mayo ». Vous pourrez vous régaler à petit prix. 5$ : c’est le prix des burritos, bowls et Koronas qui seront servis ce jour dimanche. Alors si vous n’avez jamais goûté à ces spécialités c’est le moment où jamais, et si par tout hasard, vous connaissez déjà bien la maison, c’est une raison de plus pour y revenir. Pour les plus noctambules d’entre vous, certaines taquerias de l’enseigne resteront ouvertes jusque lundi aux aurores…

Have a nice week-end!

Source: Time Out et Broadsheet

 


 

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com

 

Comments
Share With: