fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAGENDA SYDNEY[ AGENDA ] – Que faire à Sydney ce week-end ?

[ AGENDA ] – Que faire à Sydney ce week-end ?

nc

 

Une Silent Party en patins à glace, une foire aux plantes d’intérieur, un marché de produits aborigènes, une soirée-frisson au Royal National Park ou encore une interprétation de la Reine des Neiges à l’Opéra de Sydney…. Une chose est sûre : vous n’allez pas vous ennuyer ce week-end !

 

Silent Party/Patinoire – Central Park Mall, Chippendale  – Jusqu’au vendredi 31 mai 2019

Une Silent Party en patins ? Ce combo inattendu mais ô combien excitant revient à Sydney pour sa troisième édition. Ouvert entre 10h et 20h durant tout le mois de mai, la patinoire la plus groovy de toute l’Australie saura vous faire vivre une expérience des plus jubilatoires.

Le ticket d’entrée ( gratuit ) est même assorti le lundi et le mercredi d’un bon de 10$ dans le centre commercial voisin.

Les casques et les patins sont également gratuits, mais les séances d’une heure sont limitées à 45 personnes. Premier arrivé, premier servi donc.

 

 

 

Marché de l’artisanat indigène –  MarketsBare Island, La Perouse – Dimanche 12 mai 2019

Tous les ans, à l’occasion de la fête des mères, le marché indigène de Bare Island ouvre ses portes aux visiteurs pour une journée de shopping, d’atelier d’art et artisanat, de musique et de danse célébrant la culture aborigène.

Oeuvres d’art, bijoux, produits ménagers en tous genres, ainsi que de la nourriture et des boissons distillées par de jeunes brasseurs autochtones…Il y en aura pour tous les goûts.

 

Promenade frisson au Royal Botanic Gardens – 10 mai 2019 au 23 août 2019 – $35 – $39

Une expérience peu commune qui s’annonce pleine de frissons : du 10 mai au 23 août, le Royal Botanic Garden organise des visites du parc de nuit. Équipé de torches, un guide vous racontera des histoires des plus inquiétantes sur les alentours et vous fera découvrir des personnages historiques  prétendument hantés après avoir visité le parc.

Vous rencontrerez votre courageux groupe d’explorateurs de la nuit à la porte Woolloomooloo du Royal Botanic Garden à 17h30 pour une expérience d’une heure et demie. Présence d’enfant de moins de 8 ans déconseillée.

Téléphone : 02 9231 8111

Réservation des billets : ICI

 

 

 

Vente de plantes d’intérieur – The Mix at Chatswood Place, Chatswood – 11 mai 2019/ 12 mai 2019

Profitez d’un rabais de 5$ si vous achetez une plante pour votre maman en ce week-end de fête des mères !

Les amoureux de plantes d’appartement pourront se régaler ce week-end à Chatswood lors d’une méga vente réunissant des centaines de variétés de plantes différentes.

Mais attention ! Comme l’année dernière, les plus belles plantes partiront rapidement… Il s’agira d’être rapide. Nous vous suggérons de venir de bonne heure, muni de votre billet pour le samedi matin.

Sinon pas de panique, il y aura assez de plantes pour tous le monde : les ventes sont limitées à une plante par personne.

Tachez tout de même de gardez un œil sur leur page Facebook pour les annonces de billets.

 

Sydney Philharmonia Choirs: Music from the Movies – Sydney Opera House- Samedi 11 mai 2019 – 42$/117$

Que serait Star Wars sans sa grande ouverture orchestrale ? Le Moulin Rouge sans ses tubes pop ? Ou encore  Orange Mécanique sans l’Hymne à la Joie de Beethoven ?

Le Sydney Philharmonia Choirs a décidé de réinterpréter les meilleurs bandes-originales des plus grands films populaires du XXe siècle.

Près de 400 choristes dirigés par Elizabeth Scott et accompagné par le Sydney Philharmonia Orchestra interprétera pour vous les bandes originales de Gladiator, La Reine des Neiges, Star Wars, Roméo et Juliette de Baz Luhrmann ou encore Amadeus. Dans l’enceinte du magnifique opéra de Sydney, une soirée que l’on pressent grandiose…

Réservation billet : ICI

 

 

 


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

 

 

Comments
nc
Share With: