fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAGENDA SYDNEY[ AGENDA ] – Que faire à Sydney ce week-end ?

[ AGENDA ] – Que faire à Sydney ce week-end ?

franckprovost

 

Marché vegan de Moore Park – Dimanche 19 Mai – 

Le marche vegan de Moore Park, à l’Est de Sydney, revient ce mois-ci pour un festival de nourriture bio, de vêtements éco-responsables et de produits de beauté éthiques.

Le troisième dimanche de chaque mois, le Sydney Vegan Market réunit plus de 100 stands réunissant des producteurs locaux.

Venez le matin et profitez de la douceur du climat en déjeunant sur l’herbe. L’après-midi, vous pourrez assister aux TENT Talks, un forum de discussion animé par des chefs d’entreprises, des militants et des experts climatiques. Une formidable occasion de partager des innovations et des bons-conseils éthiques et responsables à appliquer dans la vie de tous les jours.

Des concerts seront également organisés ainsi que des initiations au yoga.

Ecran géant de la finale de l’Eurovision – Oxford Art Factory, Darlinghurst – Dimanche 19 mai – 17h00 – GRATUIT

Vous êtes fan de l’Eurovision ? Ça tombe bien, les Australiens aussi et pour la 4eme année consécutive leur pays participe à cette grande messe européenne.

Même si quelques aficionados vont se lever à 5h du matin pour visionner en direct la finale, pas question pour la majorité d’écourter leur nuit. Le groupe de passionnés du Concours Eurovision de Sydney a décidé de retranscrire la finale sur écran géant à 17h à Darlinghurst.

Toute la communauté a décidé de ne pas regarder les résultats sur son téléphone. Attention, gare aux spoilers sur les réseaux sociaux….

 

 

Ok Democracy, we need to talk, Exposition engagée d’Art Contemporain –  Center of arts, Campbelltown – Samedi 18 mai au mercredi 31 juillet 2019 – GRATUIT

Qui a dit que l’art n’était pas politique ? Avec les élections fédérales qui arrivent, le Centre des arts de Campbelltown présente une nouvelle exposition interrogeant la notion de démocratie dans un monde structuré par l’argent et la domination.

11 artistes d’Australie et d’ailleurs exploreront une variété de thèmes allant de la crise identitaire, à l’écologie en passant par le souverainisme.

Parmi les artistes présents, Abdullah MI Syed, artiste australien né au Pakistan, questionnera notre rapport à l’argent à travers une collection de prêt-à-porter faite en billets de banques américains.

Une joyeuse déambulation artistique qui vaut le détour.

 

Journée du chien – Bondi Beach – Samedi 18 mai 2019

Faites plaisir à votre toutou et offrez lui une réelle après-midi de détente à Bondi ce samedi ! Au programme baignade, yoga et massage canin, concours de dressage, friandises et toilettage intégral.

Animé par Pound Paws, une association de défense des animaux, un marché sera improvisé sur la plage de Bondi. Il sera possible de se procurer tout l’attirail dernier cri de tout bon maître qui se respecte.

Mais le climax de la journée sera sans aucun doute la parade d’adoption des chiens abandonnés, où les chiots à la recherche d’un nouveau foyer défileront parés de vêtements gold & cream.

 

 


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

 

 

Comments
Share With: