fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUAGENDA SYDNEY[ AGENDA ] – Que faire à Sydney ce week-end?

[ AGENDA ] – Que faire à Sydney ce week-end?

Marché communautaire de Petersham- The Oxford Tavern- Dimanche 2 Juin- 12h 

The Oxford Tavern est habituellement le point de chute de tous les fêtards du quartier de Petersham. Mais tous les premiers dimanches du mois, il abrite le marché local du quartier. Artisanat, céramique, bijoux, vinyle, curiosités, plantes d’intérieur et même quelques produits frais…de nombreux exposants y vendent à peu près tout.

Il s’agit d’un événement convivial pour parents et enfants. Des concerts sont prévus à partir de 14h et les cuisiniers de Oxford Taverne pourront vous régaler à n’importe quelle heure de la journée.

 


 

Vivid Festival – du vendredi 24 mai au samedi 15 juin- Sydney

Si vous êtes un Sydneysider, vous n’avez pas pu échapper à la profusion d’affiches multicolores dans le CBD. Celles-ci font la promotion d’un événement qui marque le passage à l’hiver depuis 2009 : le Vivid Festival.

« Light, music and ideas » ( « Lumière, musique et idées »  : telle est la devise de ce qui est désormais le plus grand spectacle de sons et lumières au monde. Chaque année, Vivid attire des centaines de milliers de touristes qui gravitent autour des images colorées illuminant les voiles de l’Opera House et les gratte-ciels de la city.

Selon Andrew Stoner, ex-vice Premier Ministre de Nouvelle-Galles du Sud, l’édition 2014 de l’événement a suscité la curiosité de quelques 800.000 festivaliers, générant de la sorte des recettes supérieures à 20 millions de dollars australiens.

À l’origine, les animations majeures du festival étaient les illuminations observables au niveau de Circular Quay.Vivid, c’est avant tout un Opéra paré de mille feux, et cette année ne fera pas exception à la règle. Chaque jour, à 18h, vous pourrez admirer Lighting on the Sailsun dispositif qui rendra méconnaissable le monument le plus célèbre de Sydney.

Mais ce n’est pas tout ! Le Royal Botanical Garden, le Harbour Bridge, Darling Harbour, les immeubles de Chatswood et les maisonnettes de The Rocks seront également parées de leurs habits de lumière. Mention spéciale aux installations prévues dans ce dernier quartier, puisque l’univers de Pixar sera à l’honneur ! Bonus : à Barangaroo sera exposée la « plus grande marionnette d’Australie », une femme dont le nom est Marri Dyin. Cette sculpture gigantique a été érigée afin de rendre hommage aux populations Aborigènes, qui furent les premières à s’installer sur l’île-continent.


Festival International du Cinéma d’Animation- Ritz Randwick Cinema – Jusqu’au 3 juin 2019 

Organisé pour la première fois à Melbourne, le Children Film Festival se tient cette année à Sydney. L’occasion pour nos petits cinéphiles en herbe de passer une après-midi au cinéma !

Durant tout l’après-midi, des invités parleront de leur production et des ateliers sur le cinéma pour les jeunes de 4 à 16 ans seront organisés.

Checkered Ninja ou l’amitié touchante entre un jeune garçon et une poupée sera projeté en début d’après-midi.

Après les projections, joignez-vous aux conférenciers invités des studios d’animation, dont Disney et l’atelier Jim Henson. L’occasion pour vos jeunes de découvrir les coulisses de la conception d’un film et pourquoi pas faire naître des vocations…


Ok Democracy, we need to talk, Exposition engagée d’Art Contemporain –  Center of arts, Campbelltown – Samedi 18 mai au mercredi 31 juillet 2019 – GRATUIT

Qui a dit que l’art n’était pas politique ? Avec les élections fédérales qui arrivent, le Centre des arts de Campbelltown présente une nouvelle exposition interrogeant la notion de démocratie dans un monde structuré par l’argent et la domination.

11 artistes d’Australie et d’ailleurs exploreront une variété de thèmes allant de la crise identitaire, à l’écologie en passant par le souverainisme.

Parmi les artistes présents, Abdullah MI Syed, artiste australien né au Pakistan, questionnera notre rapport à l’argent à travers une collection de prêt-à-porter faite en billets de banques américains.

Une joyeuse déambulation artistique qui vaut le détour.


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: